L'esprit et la lettre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit et la lettre

Le forum de l'association des anciens étudiants de Droit et AES du Centre Universitaire de la Charente. Pour accéder au blog de l'association, http://espritetlettre.over-blog.org/

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présidentielles : le grand débat

+2
Piouss
Fab
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

Présidentielles : le grand débat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:43

Sinon bon anniversaire Stephie !!!!

Piouss President king
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:50

Nous sommes dans une situation de crise. je viens de faire une proposition écrite au malin.

Romain, pourras tu remettre ce message ainsi que ceux de piouss dans le topic présidentielles après dévérouillage stp ?
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:58

N'hésitez pas à me solliciter sur le sujet !!!!

je pense qu'on pourra trouver un terrain d'entente.

j'ai une ou deux propositions qui pourront aider à désamorcer la situation.

Piouss president king
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:03

Armes à terres ?

Présidentielles : le grand débat - Page 5 Ames10
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:08

Bien, je vais relancer la campagne en faisant une proposition à notre ami Fab. Je propose de créer avec lui le clan des semi-croustillants. Ensemble nous serons beaucoup plus forts, je pense que la fusion de nos programmes est possible. Ce ne sera donc pas un président que vous élirez mais un clan composés de deux chefs distincts et de même niveau décisionnel. Aucun des deux n’aura plus de pouvoir que l’autre, tout sera basé sur des compromis et il me semble que Fab et moi nous sommes, à peu près, toujours entendu pour le bien de ce forum.

Ainsi donc si mon ami Fab est d’accord ce sera un duel entre le clan des semi-croustillants et Piouss pour cet élection.

Avec l’envie de Fab, sa passion, sa condescendance, avec ma technicité, ma propre condescendance et notre envie commune de faire évoluer ce beau forum, le clan des semi-croustillants est la seule et unique solution possible pour l’avenir du forum.

Ensemble tout devient possible !
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:22

Présidentielles : le grand débat - Page 5 Lioneljospinlesoirdu21aia2

Mes amis,

j'ai un aveu à vous faire. j'ai décidé, en accord avec moi-même, de quitter momentanément la vie politique. C'est pourquoi, je suis au regret monsieur le malin de refuser la très alléchante offre de constitution du clan des semi-croustillants.
J'abandonne cette campagne mais je resterai plus que jamais présent sur ce formidable forum.
La situation est donc la suivante : 2 candidats restent en lice : le malin et piouss. 2 options sont alors envisageables. L'assassinat politique en bonne et due forme ou une fusion des 2 programmes comme tend à le penser monsieur le malin. Bien entendu, je vous laisse en débattre.
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:37

Bien avec l’accord de Mr Fab, j’aimerais fusionner son programme avec le mien, je pense que tous deux avions des idées plus qu’intéressantes, alors que notre homologue Piouss ne se contentait que d’un « Hacuna Matata » et autres délires du genre comme programme.

Il est plus que temps mesdemoiselles et messieurs de voter, cette élections de dure que depuis trop longtemps, les programmes ont été exposé et les candidats finalistes sont désormais connus. Pourquoi faire trainer encore en longueur toute cette affaire.

Sauf si mon adversaire abandonne, il n’y aura aucun accord de passé avec lui, s’il passe vous savez autant que moi que c’est la mort de ce forum, il n’a aucune connaissance technique et aucun vrai programme. Piouss est le Chivardy de cette élection et j’espère pour l’avenir du forum qu’il fera le même score. Ces paroles sont certes dures mais réalistes.

J’aimerais que tous les acteurs de ce forum se mobilise pour voter, c’est dés aujourd’hui que l’on construit le futur de notre forum !
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:45

Cette campagne est sanglante. Superbe.
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:00

........

Piouss president king
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:11

Désolé Le malin,

Je ne lacherais rien !!!!!!

Piouss president king

Ps Je vais faire une petite pause le temps de digérer le retrait de la vie politique de fabien.

et accessoirement Pour bosser un peu....
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:21

Tout est dit !!!!!

Piouss a écrit:
,

Je demande de voter utile !

Pour un candidat ayant moins de parti pris.

Pour un candidat apte à fédérer voir à gouverner.

Pour un candidat issu du CUC pour mener le forum qui à la base une émanation de l'association des anciens.

Pour Moi

Hip Hip hip !!!!!!

Piouss president king
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:32

Piouss a écrit:
........

Piouss president king

la peur de gagner et le bras qui tremble. La Fabrice Santoro attitude quoi.
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:50

Il serait interessant de fixer une date, avant la fin de la semaine ? la semaine prochaine ? Dans deux semaines ? Qu'en pensez vous ?

Perso je pense que le plus vite sera le mieux, mais s'en pour autant fixer une date pour demain. Il faut aussi définir le nombre de jour pendant lesquels on pourra voter (puisque tout le monde ne peut aller sur le forum tous les jours).

Votez pour moi !
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:55

Au niveau de la date, je propose le 16 ?

J'en ai parler avec le president de l'esprit et la lettre, il est d'accord.

Piouss president king

Ps je ne lacherais rien ....du tout
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:10

Je trouve ça un peu ridicul et même limite, que des personnes qui ne participent pas au forum puissent voter pour un président, sachant que ça n'aura aucune importance pour eux. Mais bon si tout le monde est d'accord pour un vote comme ça je me plirais à la volonté du peuple.
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:32

Piouss a dit :
Citation :
Tout est dit !!!!!.

Mitchell.

Fafa, candidat au poste de ministre de l'humour.
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:58

incroyable mais ce forum est encore mieux qu'un épisode de plus belle la vie ("tout mais pas perdre mon ame..." j'adore "plus belle "), que de rebondissements lors des ses derniéres 24 h...

il faufra m'expliquer pourquoi tu renonces Fab... ce n'est pas digne de ton statut de représentant de la majorité presidentielle...

en ce qui concerne le scrutin, je considére qu'il doit être organisé sur le forum et non le 16... ce qui serait à mon sens une abhération totale...

en ce qui me concerne j'apporte mon soutien officiel au Malin.

a bon entendeur...
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:12

Le Malin a écrit:
Je trouve ça un peu ridicul et même limite, que des personnes qui ne participent pas au forum puissent voter pour un président, sachant que ça n'aura aucune importance pour eux.

+ 1 avec la malin

j'éspére que ce forum verra le nombre de ses participants augmenter mais j'ai bien peur que pour l'instant celui ci reste assez confidentiel...
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:21

Mes amis, nous sommes aujourd'hui face un point de blocage manifeste. J'ai, en Jacques Delors du forum, une proposition à vous faire:

A plusieurs reprises, j'ai posé la question de l'utilité d'élire un président. la seule réponse crédible est d'apporter à ce forum les moyens de son maintien et de son développement. Face à ce problème, les compétences des deux candidats doivent être passées à la loupe.

Nous avons indiscutablement besoin des connaissances du malin. Si demain, nous devons faire face à un problème d'hébergeur (c'est du vécu cf. les girondins), ou à un problème d'extension de la base de données ,le malin est indiscutablement l'homme de la situation.

Piouss de son côté est également complètement indispensable. Son enthousiasme, son tempérament de feu (sacré?) et sa capacité à emballer les jolies donzelles en toutes circonstances en font un présidentiable de fort bonne facture.

C'est pourquoi, je vous propose de créer un tandem présidentiel puisque la somme de vos qualités fait de vous le candidat idéal. Vous aurez droit au titre privilégié de "Président" sous votre avatar. En contrepartie, vous aurez la charge d'administrer le contenant du site (structure du forum, etc => Romain) et de participer activement à la recherche de nouveau contenu (nouveaux topics, etc =>Piouss)

Je conserverai en parallèle les droits d'administrateurs (pour vous faire chier, y a pas d'raison).

Qu'en pensez-vous, cette solution me parait la meilleure.
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:06

Tres cher Forumeurs,

Ok j'ai dit que : je ne lacherais rien !

Vu que je n'ai jamais rien laché....et que j'avais déterrer la hache de guerre et meme le lance flamme....

Mais voila, dans ce forum il y a des personnes que j'apprecie tout particulierement....

Et pour eux, je vais peut etre faire une petite concession.

Donc je propose une petite discussion telephonique avec Le Malin ce soir.

Comme hier j'ai eu le Papet et que je contais l'avoir aussi ce soir, cela va quelque peut changer ma tactique. J'entends deja les mauvaises langues dire que je suis diabolique. j'aurais tenter sur le papet : la tentative de retournement.
Ce qui ne manquera pas de rappelller à certains les heures sombres du "GROUPE".

J'entends les memes mauvaises langues dire que cela aurait beau.

Mais bon n'oublions on pas que l'on parle du Papet ! je pense que pour le coup je suis pas assez solide.
a tout seigneur tout honneur.

enfin bon tout cela pour dire que Mr le Malin, il est peu etre l'heure de négocier.....

Piouss president king
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:17

Piouss a écrit:
Mais voila, dans ce forum il y a des personnes que j'apprecie tout particulierement....

on me glisse dans l'oreillette que le forum a enregistré cet après midi la création de nouveaux comptes utilisateurs en provenance d'Alsace.

Piouss a écrit:
enfin bon tout cela pour dire que Mr le Malin, il est peu etre l'heure de négocier.....

Piouss president ....

Laughing Laughing Laughing Laughing
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:05

J'ai bien lu et réflechis et personnellement je ne lacherais rien !

J'edite ce message et je reviens sur ce qui était dit m'étant un peu enflammé !

Mais je ne lacherais quand même rien, il faudra choisir, il n'y aura pas d'ouverture de ma part, je ne renierais pas mes convictions !

A bon entendeur...

[EDIT] MESSAGE EDITE [EDIT]
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:24

et mince, moi qui voulait commencer cette journée par :

Bon beh...Tchao, le malin !!

Mais voila le message a été "éffacer ?".
Message, qui ne vous laisser pas impressionner, été une tentative de "bluff" qui a échoué.

Oui Messieurs ! ne vous laissez pas impressionner commme je l'est était. On ne peut quitter le forum apres s'y etre autant investi et surtout sous ma future présidence.

Donc voila
Ce debat suivi du vote du 16 juin va etre chaud les marrons.

Avec deux candidats qui ne lacherons rien.

Piouss president king
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:26

Par contre le malin, tu as oublié de payer ta facture de telephone.

Comme quoi, tu n'est pas si malin que ça .......

piouss president king
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab

Masculin

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:48

Mes amis,

Il convient, me semble-t-il, que je m'explque de ce brusque désisitement en faveur de mes deux adversaires. Il ne saurait être dans ma nature de laisser planer un nuage d'incompréhension sur cet acte politique.

Ne nous méprenons pas, ce désistement est un acte réflichi (et condescendant). A plusieurs reprises, je me suis interrogé sur la réelle nécessité d'élire un président. Cette interrogation, je la menais sur plusieurs plans. Quelles seront ses prérogatives, quelle sera sa réelle valeur ajoutée et quelles seront les limites apportées à son action ?

Je m'auto-proclame Jacques Delors du forum et considère que l'étendue de mes compétences ne méritent pas d'être étouffées par la pression d'un cadre institutionnel. C'est pourquoi je laisse le champ libre à mes deux adversaires. Je continuerai bien entendu à apporter ma pierre à l'édifice, conserverai des droits administrateur et voguerait où bon me semble dans une sphère supra présidentiel.

Ne me remerciez pas pour cet élan de condescendance qui repousse un peu plus loin les limites de cet art resté trop confidentiel. Je n'ai aucun mérite, on ne se refait pas. Cool

Kiss,
Jacques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles : le grand débat   Présidentielles : le grand débat - Page 5 Icon_minitime

Présidentielles : le grand débat
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant