| We are a football tribe | |
|
+5Jo Piouss Le Malin Captain Papet Fab 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Piouss Professionnel du CUC
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Paris-Dakar Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 19 Jan - 17:45 | |
| C'était la théorie dominante à "100 % Foot " et cela semble assez logique. Ou alors il s'est vraiment enflammé, genre Chirac et sa dissolution de l'assemblée. Wait & see ! Piouss | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 19 Jan - 19:13 | |
| +1 avec le papet, quand il n'y a pas de crise sportive, il faut que ça se passe dans les bureaux... Apparemment, il a tenté un putsh pour prendre le pouvoir à Colony Capital avec des fonds d'investissement du golfe. C'est quand même le meilleur moyen de finir 7 ou 8ème en ayant la tête ailleurs... | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 20 Jan - 1:39 | |
| le PSG ça ressemble plus a une république bananiére qu à un club de foot géré en bon pére de famille...
enfin c'est pas à Monaco que ça arriverait... mais putain de bontin fait nous tout péter... j'sais pas moi traite Albert de malotru, de gredin... fait nous peur, envisage un licenciement de ricardo sans entretien préalable ni CRAR... soit fou mon con, sort tes couilles de ton falzard et pose les sur le nez de meriem!!! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 20 Jan - 13:18 | |
| avis à mes 2 comparses de la one six, je me permets de vous soumettre de nouveau mon idée de la journée-session de 9h-12 a 13h- no limit..., je vous propose que l'on se fasse cela sur lundi ou un vendredi... merci de me proposer vos dates afin que je pose un congés | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 20 Jan - 15:56 | |
| Pas de soucis pour moi, ça peut être rigolo. je regarde pour une date.
Sinon, une session (raisonnable) ce soir : 21h15 => 23h30 ? | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 20 Jan - 16:09 | |
| ben perso pour ce soir c ok et le jour m'en fout un peu vu que je croule pas sous le travail | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 20 Jan - 16:33 | |
| ok pour moi ce soir j'y serais | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 2:12 | |
| Une session très moche, on a pas été bon (et moi le premier) et on a vraiment pas eu la chance avec nous et je dirais même qu'on a eu la malchance (appelez un marabou sénégalais !).
Les gardiens on été cheap (Reina ridicule et quand on prend la juve pour Buffon, il intervient pas sur un arret pas compliqué).
9 matchs joués : 4V, 2N, 3D
3 cartons, 2 rouge pour Le Malin et 1 jaune pour Fab'
2 poteaux un du Papet l'autre du Malin
12 passes dec' Le Papet 7, Fab 3 et Le Malin 2
15 buts, Fab 8, Le Malin 4, Le Papet 3
Même si je fut le premier sur l'avant passe, cette session a été triste des choses ont été dites sur Robbie Keane...alors que Trezeguet a pas été plus solide.
Je suis pas sûr que ce soit un problème d'équipe, on avait tout et ça va faire deux sessions où on a plus grand chose et surtout pas la chatte (l'arbitrage est constament contre nous, les rebonds pareil, on garde rien dans les pieds et ça même quand on joue contre Liverpool).
Après je pense qu'il y a des cycles et que de changer d'équipe pour tenter de renouveller notre jeu et les joueurs c'est pas une mauvaise idée.
Le problème c'est que si cette malchance nous poursuit on va changer d'équipe tous les deux matchs et quand ça va revenir l'équipe qu'on aura à ce moment là deviendra notre sauveur jusqu'à ce qu'on pète.
On peut tenter des équipes mais à mon avis on va rester sur les mêmes bases (surtout si on veut une équipe costaude), en gros on va tourner sur Chelsea, Liverpool, La Juve, L'Inter et Le Réal (on a jamais essayé Milan AC je sais pas ce que ça peut donner mais je les sens pas solide, le Bayern ça risque d'être super lent, MU ça se jette trop et le Barça c'est pas si solide). | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 12:12 | |
| Le papet aimerait bien jouer avec un numéro 10, du coup on a pensé à l'Argentine :
Zanetti----Samuel----XXXXX----Heinze -----------------Masherano --Maxi Rodriguez----------Cambiasso -----------------Riquelme -----------Tevez---------Cruz
Le Brésil peut être énorme aussi avec Kaka en 10, Luis Fabiano et Adriano devant. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 15:17 | |
| attention ce n'est qu'une proposition de jouer avec un 10, je ne sais pas si cela est viable mais je pars du principe que les adversaires relancent trop facilement dans l'axe... il n'y a personne pour les gener a 35 métres de leur but... de plus je pense que cela permettrait de propser d'autre solutions que notre jeu trop stéréotypé par les ailes...
moi je partirais sur un 4-4-2 losange (l'arlésienne du foot) comme le propose fab, ou alors carrément un 4-5-1... mais d'autres pistes peuvent être étudiées
sinon en argentine, il y a en défense de michelis, coloccini, burdisso, milito et peut être même sorin???
en attaque, crespo, aguero, leo et notre ami javier saviola qui peut faire mal a la 80éme...
sinon je ne suis pas contre la piste brésilienne, comme tu le notes ça peut être puissant devant mais c'est plutot en défense et milieu défensif que j'ai des doutes... + 1 dida dans les buts.... je crois qu'on a eu notre dose hier soir a ce nveau là...
enfin why not si l'argentine ne donne pas satisfaction | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 15:41 | |
| N'oublions pas qu'on a essayé le 4-4-2 losange et que ce fut un total fiasco mais bon on était pas très bon à l'époque et on découvrait le jeu et ses nouvelles facettes. Essayer plusieurs tactiques ça se tente, comme plusieurs équipe mais là encore atention chaque équipe à sa propre stratégie de jeu (je parle du nouveau système de Fifa09 avec lequel on peut modifier la pression, le placement des joueurs avec une notation de 0 à 100). Je pense qu'un jour va falloir mettre les mains dans le camboui et essayer de trouver un systèmre qui nous correspond (je sais que comme la formation ces stratégies d'équipes peuvent être sauvegarder). | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 15:51 | |
| tout a fait malin... cela peut avoir son importance en défense, cela pourrait expliquer pourquoi parfois , en fonction du capitanat, la défense joue plus ou moins haut...
en fait il faudrait que l'on prenne du temps pour se fixer sur une tactique et un réglage de la stratégie, et que l'on ait tous la même.... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 16:15 | |
| +1, on sent une différence notable d'organisation selon le joueur capitaine. On pourrait partir de la formation de l'Inter qui m'avait semblé jouer assez bas et de manière organisée. Sur le brésil, il doit y avoir Juloi cesar, le goal de l'Inter et Anderson de Man Utd en récupérateur. Si on rajoute Lucio, Juan, daniel Alves, Ronnie et consorts, je pense que ça peut être solide, probablement plus que l'Argentine à mon avis. Et que dire du 451 avec une ligne de 3 Mo à choisir entre Kaka, Ronaldinho, Robinho, Diego - Citation :
- N'oublions pas qu'on a essayé le 4-4-2 losange et que ce fut un total fiasco
C'est vrai, tu as entièrement raison ! IL ne faudra pas s'entêter si on le sent pas. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Jan - 16:18 | |
| Sinon, on est des gais lurons et on prend les merlus. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 10:58 | |
| deception... où sont les stats d'hier soir??? il nous manque un denis balbir dans cette equipe de la one six... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 12:33 | |
| Raaah, j'allais déjà rebondir sur mes piètres stats d'hier soir.
Blague à part : l'expérience d'hier montre une chose déjà constatée par le passé : jouer avec un 10, c'est bien mais pas de la manière avec laquelle on le manie. Je m'explique. Avec notre 10 ,on a tous tendance à faire des appels plein axe dans la profondeur. du coup, notre meneur de jeu se retrove bien trop haut pour pouvoir organiser le jeu. Pour pouvoir l'utiliser à bon escient, il faut qu'il joue plus bas et je pense qu'un milieu de ce type se tente:
-------MDEF--------MDEF --------------MC
Après, je pense qu'il faut impérativement écarter à mort. On a besoin d'espaces. Si on opte pour ce milieu à 3, on peut envisager
AD------------------------AG -------------BU
Si on prend Chelsea, on joue avec
-------Essien----Obi Mikel -----------Lampard Cole------------------------Anelka ------------Drogba
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 12:42 | |
| ma foi j'en dis que c'est un "4-3-3 Mourinho"? Fab le "special one six "...
a tenter, effectivement, le mc sera peut être plus bas que le MO, mais la vigilence reste de mise car comme tu le notes, nous, joueurs humains avons tentance a (trop) déplacer les joueurs de leur zone... nous avons tous a faire des efforts de rigueur... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 12:46 | |
| C 'est pas faux, mais c'est là que je me dis que les joueurs de côté peuvent nous offrir l'espace nécessaire pour ne pas à avoir à forcer les choses dans l'axe. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 17:02 | |
| Pfff vie de merde, bon vla les stats et sinon samedi matin je suis pas sur d'en être.
13 matchs : 7 V 2D 4N
4 poteaux : 2 du Papet et un chaqun pour Fab et moi
18 passes : 10 de moi, 6 de Fab et 2 du Papet
27 buts : 14 du Papet, 7 de moi et 6 de Fab | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 19:04 | |
| Très belle session du Papet qui a pris ses responsabilités en attaquant de pointe. Là encore, on s'apperçoit qu'on est devenus très exigeants puisq'on fait 7V, 4N pour seulement 2D et on s'est trouvés mauvais. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 19:08 | |
| je me suis fait la même reflexion... ce qui peut nous frustrer c'est qu'avec une session comme celle-ci; qui n'est pas si mauvaise, il faut l'admettre... on ne progresse pas d'un poil...
sinon je t'associe a moi pour demander au malin d'être présent demain matin... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 19:40 | |
| - Captain Papet a écrit:
- je me suis fait la même reflexion... ce qui peut nous frustrer c'est qu'avec une session comme celle-ci; qui n'est pas si mauvaise, il faut l'admettre... on ne progresse pas d'un poil...
sinon je t'associe a moi pour demander au malin d'être présent demain matin... le fait est qu'on a perdu des matchs contre des gars qu'on pense pouvoir taper facilement, mais surtout le pb c'est qu'on a un peu une culture de la loose dès qu'on perd un match. On enchaine les mauvais matchs, faut changer ça ! Sinon demain matin vraiment tendu, ma présence vers 11h n'est pas à exclure | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 23 Jan - 19:45 | |
| +1 sur la lose attitude, on a ue capacité a s'enflammer dans la victoire qui n'a d'égal que notre propension a craquer quand on prends une valise...
allez vendu a 11 h pour demain bien que le plus tot soit le mieux... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Sam 24 Jan - 16:27 | |
| Voilà les stats de la matinée 10 macths pour 6V, 2D et 2N (dont une défaite sur un pb de connexion). 3 poteaux du Papet 2 cartons jaunes (Fab et moi) et un rouge de Fab (faute utile ? ) 16 passes : Le Papet 8, Fab 5 et 3 pour moi 18 buts : 10 pour moi, 5 pour Le Papet et 3 pour Fab On marque plus de buts avec les passes ce qui me fait dire (et je l'avais déjà exprimé) qu'il va peut être falloir revoir la notion de passe décisive. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Dim 25 Jan - 0:09 | |
| Merci Malin pour ces stats. +1 sur la notion de passe décisive, sans compter que ça va être drôle, chaque but va donner lieu à débat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We are a football tribe | |
| |
|
| |
| We are a football tribe | |
|