| We are a football tribe | |
|
+5Jo Piouss Le Malin Captain Papet Fab 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 24 Oct - 22:48 | |
| - Le Malin a écrit:
- Pour verifier mes propres dire j'ai appelé tous les magasins à Angoulême (j'ai fais aussi Cognac et Poitiers) et tous ces putains de magasins m'ont dit la même chose : ils n'ont aucun PES 2008 Next Gen (PS3 et 360, par contre y a gavé de PS2), et quand ils en recevront ce sera pour ceux qui ont commandé (et on peut pu commandé).
Eh merdouille, je vais la tenter sur le net mais j'ai peur que les gens en profite pour revendre les jeux à 100€ voir plus (rigolé pas un jeu GBA en rupture de stock en l'occurence FF6 se retrouve sur le net entre 100 et 130€ en neuf alors qu'il coute logiquement 40€ ------> ça pique) un vrai journaliste d'investigation ce malin, il vérifie toujours ces sources... le henri jean servat du jeu vidéo.. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 13:36 | |
| Premières impressions sur la version 2008 de ce PES.
1) Le live marchait mal hier soir. Pas de ralentissements à proprement parler mais des flottements génants particulièrement en phase défensive. Espérons que cela vienne du fait qu'officiellement Pes 2008 n'est pas sorti.
2) Au niveau du gameplay, ce qui est frappant, c'est que ça va beaucoup plus vite que Pes 6. on retrouve la vitesse d'un Pes 4/5 pour les connaisseurs. Le jeu est plus pêchu (frappes sèches tendues et accélérations vives) ce qui, certes, donne un côté moins simu mais qui donne de la vie aux parties. A voir sur le long terme mais une première impression d'amusement.
3) Les effectifs sont globalement bien à jour et les stats sont assez bien vues. En tout cas, jamais je n'avais u un tel niveau de détail sur un Pes (ceci dit, on est encore loin d'un Fifa).
4) Les graphismes sont assez moyens pour de la next gén. A voir sur PS3 (a priori c'est la même chose) mais cette version est moins belle que Pes 6 X360.
Comme ça sur la première soirée, je dirais que la version 2008 renoue avec un aspect ludique que la série des pes avait un peu sacrifié dans un souci ultime de réalisme. Ca va vite :danielcousin: et si les problèmes de multi joueurs se résolvent, on est encore partis pour une belle année d'amusement ! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 14:59 | |
| +1 avec fab... pas grand chose d'autre a rajouter...
éspérons que le live soit nettement amélioré, gros point faible du soft si cela persiste...nous avions pu lire sur ce forum que seabass promettait un jeu on line equivalent au offline... gardons espoir mes amis!!
on retrouve enfin un jeu basé sur le dribble et le décalage et non plus sur la vitesse pure du joueur en possession du ballon.
les gardiens sont surboostés..
on trouve beaucoup de plaisir a construire, les frappes sont plus instinctives...
enfin contrairement a ce qui était annoncé les joueurs a vocation défensive y compris les milieus de terrain, se replient pour éviter un desert intersidérale a l'abord de la surface...
nous savons qu'un pes se savoure ou se démonte a l'usure du temps qui passe, esperons que ces bonnes impressions persistent, encore une fois un gros bemol sur le jeu en ligne, indigne pour l'instant d'une console next gen... en comparaison avec la fluidité d'un Halo 3 | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 15:19 | |
| je suis allé faire un tour sur les forums a propos du lag... et c'est pour tout le monde pareil... 360, PS3, PC... tout le monde gueule...
pour se consoler, il parait que konami annonce des patchs pour améliorer le live( source JV.COM) esperons que cela soit vrai... et qu'il fasse preuve de célérité... pour une fois...
cher monsieur konami, je préfére attendre un ou deux mois de plus (sachant qu'halo est un vrai bonheur pour patienter...) et que cela fonctionne parfaitement, que de nous sortir un jeu au mode on line baclé pour eviter que EA sport ne vende trop de galettes de son fifa | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 15:20 | |
| Au moins, on est surs que cela ne vient ni de la version X360 ni de la qualité de nos connexions : maigre consolation. Espérons que les patchs arriveront vite... | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 15:28 | |
| esperons que cela arrive vite, sinon j'annonce au vu des commentaires sur les différents forums, qu'il y aura du pes en en occas sur ebay ou a micromania et peu de PESmen ou wemen (:mme giuly!! sur le live... allez les gars de konami posaient les canne a péche et revenaient bosser bande de glandeurs... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 15:38 | |
| Un jour, il faudra que je demande à cricri pourquoi tu la surnommes Madame Giuly ? | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 26 Oct - 15:49 | |
| je ne surnomme pas cricri, mme Giuly mais je la surnomme sobrement cricri... et j'aime parfois a l'affublait de ce petit sobriquet.. mon petit coeur d'amour... eh oui il y a un lover sous la bête assoifée de condesc..., de sang! | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Dim 28 Oct - 2:30 | |
| Après un coup de fil au magasin, j'eusse appris qu'il n'aurait PES 2008 que le 15 novembre ! Mon ami vendeur me suggère donc de l'acheter ailleurs si je le trouve. Profitant d'être à Bordeaux, je vais à la fnac et pan ! j'achète la bête sur PS3. Et mon avis et comme celui de l'ensemble des journalistes (et confrères) : je suis déçu ! Et oui après une soirée à y jouer, c'est la première fois que je me dis que je me suis fais baisé de 70€ (j'aurais mieux fais de m'offrir une pute tiens^^) Certes le jeu est moche, moins que sur PS2 biensur mais va savoir pourquoi je trouve que PES 6 est plus "agréable" à regarder que ce PES 2008. Ensuite, je partage l'avis des pros : des défenses inexistentes (et ce avec toutes les formation possible, surtout un problème de placement : c'est du grand n'importe quoi), des gardiens manchots (qui nous ont sorti les gants en peau de pêche : le nombre de but qui rentre après un rebond sur le gardien est impressionnant), une vitesse de jeu digne de flash (sur certains ralenti ça va tellement vite que tu vois même pas ce qui se passe). Le pire c'est que ça ne s'applique au joueur "humain", puisque l'ordi (en mode pro equivalent du 6 étoiles) à une défense de furieux et un gardien magique (qui colle parfaitement avec la sortie française du dernier Harry Potter) : bon c'est pas toujours le cas mais c'est souvent ça quand même. L'ordi s'eclate à prendre Henry et à nous faire une Droodie : j'te dribble tous tes milieux puis ta défense sans faire une seule passe tout en courant à 200km/h pour finir par une frappe digne de Ronald Koeman ! Et bien sur toi tu peux pas faire trois pas^^ Perso, j'ai réussi à gagner trois matchs je crois (sur une vingtaine quand même^^), bon je me suis dis que c'était peut être la nouveauté et le changement de dertaines choses mais il me semble bien que ça ne m'était jamais arrivé sur les autres PES. Le pire étant que j'ai tenté de faire une coupe du monde (aaah je me souvient que j'ai gagné la coupe du monde sur PES 6 du premier coup avec l'Allemagne, sans jamais perdre) : ben je me retrouve avec la Turquie, la Grèce et le Japon dans mon groupe. Je décide de ne rien changer pour essayer de sortir des poules. Résultats : je perds 3 - 0 contre la Turquie, puis je perds 2 - 1 contre la Grèce et enfin je finis avec une défaite de 3 - 0 contre le Japon (enfin 3-0 à la mi-temps j'ai même pas fini le match, j'annonce que le gardien et la défense du Japon sont les meilleurs du jeu^^). Bref sois le jeu est incroyable dur (en l'occurence ça me fais plutot penser à ces jeux où dés que tu mets le mode difficile le jeu devient juste impossible ! L'ordi te faisant des trucs incroyables), sois je suis devenu incroyablement mauvais en quelques jours (ce qui n'est pas impossible). Perso j'ai rarement joué à une bouse footbalistique comme ça depuis Fifa 2001 et je tiens à rassurer Laurent, tu n'auras pas à attendre le 15 novembre pour chopper un PES 2008 sur PS3, je te ramène le mien dans la semaine^^ Je vais quand même tanter de m'y remettre demain et dans la semaine, c'est vrai que je suis passablement crevé et que je ne suis jamais bon à PES dans cet état là, mais je doute. Vu comment le jeu se fait assassiner dans la presse (6/10 sur Gamekult, perso de ce que j'ai vu du jeu j'aurais pas mis mieux que 3), je crois bien que Konami c'est tout simplement foutu de notre gueule, je croyais impossible que PES tombe face à Fifa mais vu la chose infamme qu'ils nous ont chié ça devient presque une évidence. Si l'année prochane on a pas le droit à un grand PES, je pense que ça ne sera plus la PES League mais la Fifa League M'enfin voilà le message d'un homme déçu qui dés à présent ecoutera beaucoup plus la presse, même si celle ci défonce et enfonce un jeu qui parle au coeur. 70€ de perdu ça fais vraiment mal au cul, j'vais continuer à jouer à Oblivion en attendant Assassin's Creed moi PS : bon ça se trouve demain ou dans la semaine je me retracterais, en criant à qui veut l'entendre que je m'étais trompé (je l'espere d'ailleurs). Je ne sais plus qui de vous deux (speed l'autre ? :Mstyle:) a écris que les PES se pourrisser avec le temps, c'est vraiment triste que je n'ai pas eu besoin de temps pour le faire ! déçu, déçu déçu déçu..... | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Dim 28 Oct - 10:56 | |
| ben moi c'est tout l'inverse... je trouve que ce pes est le meilleur de la série... encore une fois, dommage que live soit aussi mauvais...
aprés une session on line avec fafa, d'une intensité sans nom... :yanouisback:...le jeu est trés plaisant malgré le lag....
j'ai taper le pes hier soir avant de me coucher.... on line, il est toujours aussi jouissif, même si j'ai ralé de me prendre un but sur un bug suite a une collisison entre mon gardien et l'un de mes défenseurs...
sinon j'ai fini sur un italie france en off,le jeu est excellent, je bats la france 3-0, 53 de posses' au total et une posses' de 57 en 1ere mi-temps, 1 but de tony, et un double de Mauri, 27 ans gaucher de son état.... pas des stats enormes mais le joueur utile, (un peu) technique, et surtout qui tient sur ses pieds...
je crois que ce PES mérite qu'on s'y attarde même si il souffre de menus défault... généralement un PES ne s'apprécie qu'au bout de 3 à 4 mois de pratique...
malin ton avis est un peu dur, et les critiques en général le sont... certes ce n'est pas beau, mais on retrouve l'esprit du PES... et c'est l'essentiel | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Dim 28 Oct - 14:47 | |
| - Le papet a écrit:
je crois que ce PES mérite qu'on s'y attarde même si il souffre de menus défault... généralement un PES ne s'apprécie qu'au bout de 3 à 4 mois de pratique...
malin ton avis est un peu dur, et les critiques en général le sont... certes ce n'est pas beau, mais on retrouve l'esprit du PES... et c'est l'essentiel de menus défauts ? je dirais plus de menus qualité perdu dans des méandres de défauts ! on retrouve l'esprit de PES ? t'es sur de pas encore avoir la galette de PES 6 dans ta console ? j'ai enregistré 3 buts de ce PES et j'espere que vous pourrez les voir, le pire c'est celui que je met avec Neuville, une course de 50m ou je cours tout droit, j'evite deux defenseurs (les autres me regardent passer), je frappe est but !-----> ça c'était y a pas si longtemps l'esprit Fifa ! Sinon 70% des buts que j'ai vu (que j'ai mis ou pris) sont des frappes qui rebondissent sur le gardien (que ce soit les mains, les jambes ou la tête) puis qui rentrent dans le but ! Sachant que dans les 30% restant y a 10% de but où c'est un défenseur qui dévie le ballon dans ces buts :omstyle: c'est juste moche ! (et je parle pas des graphismes) | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 29 Oct - 10:29 | |
| je ne pense pas qu'on puisse être aussi affirmatif au bout de... 3 jours.. aprés chacun pense ce qu'il veut ...
inutile de perdre du temps a essayer de convaincre les sceptiques...j'y retourne...!!! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 29 Oct - 12:56 | |
| Raaaf.
Premières impressions très tranchées du malin. Je ne connais pas la version PS3 (j'imagine que c'est la même chose que sur X360) mais je ne partage pas entièrement ton avis.
Le jeu est surprenant mais dégage un côté "ludique" qu'il avait perdu sur Pes 6. La vitesse n'est pas un problème pour moi car à mon humble avis konami n'a fait que revenir aux sources (rejoue à pes 2/3/4/5, tu vas voir la vitesse du jeu est effarante).
Disons que pour le moment, je m'amuse beaucoup avec ce jeu; ce qui n'était pas trop le cas aec Pes 6 au début d'ailleurs, avant que ce jeu ne se révèle très intéressant une fois maitrisé. Je pense comme le papet, que "Pes est comme une belle femme, il ne se révèle complètement qu'après une longue courre". (Alexandre de Bourousse, my god)
Après, je suis d'accord avec toi sur la pauvreté graphique du jeu (bien en dessous Pes 6 X360, un comble) et énorme +1 avec le papet sur les problèmes de multi joueurs. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 29 Oct - 13:58 | |
| après une discussion avec Le Papet, je comprend mieux votre ferveur pour ce nouveaux PES : il est vrai que la version 360 de PES 6 était defensivement baclé (j'invente des termes, la langue française me devra tout) et complétement différente de la version PS2.
c'est pourquoi je trouve la version PS3 defensivement à chier, puisque sur le PES 6 PS2, la défense était nickel ne montant pas trop et ne se trouvant que très rarement à la rue.
Le fait de devoir replasser tous les défenseurs quand l'ennemi attaque est tout nouveau pour moi et j'ai du mal à m'y faire.
Ensuite pour les gardien, j'ai du mal à les voir aussi dantesque que vous le dites, vu le nombre de bourdes par matchs (certes ça ne fais que trois jours que j'y joue mais dans TOUS les matchs les gardiens ont fait d'enormes conneries). Il est vrai qu'ils font aussi de gros arrêts, mais je dois admettre que ça me soule que le ballon leur rebondissent dessus presque à chaque fois.
Pour la vitesse, il est vrai que dans les anciens PES ça allait vite, mais je m'y étais fait et j'avais vraiment aimé le ralentissement du jeu.
Rha tous ça pour dire que je vais laisser une chance à ce PES, en fait ce qui me frustre le plus (et qui m'a bléssé dans l'âme - et je suis sûr que c'est pareil pour tous les journalistes qui ont baché le jeu) c'est que j'ai l'impression de me retrouver quatre ou cinq ans en arrière, avec un PES que je n'arrive pas à maîtriser (je n'avais pas encore le jeu, je n'y jouais que quand mon frère me le proposait), avec des vieilles branlées de 6 ou 7 à 0 (contre mon frere) et à la limite de jouer en 3 étoiles pour gagner un match.
Votre entousiasme me donne envie, je vais m'accrocher et j'annonce un Malin bien présent pour la PES League d'Angoulême (même si je vais être ridicule) : allez deux semaines d'entrainement intensive ! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 29 Oct - 16:26 | |
| je suis hureux que tu donne le temps a ce pes de se révéler...
j'avous avoir penser a acheter Fifa lorsque les critiques annonçait un PES (trés) mauvais... mais depuis la démo, et maintenant que je l'ai je ne l'échangerai pas contre un Fifa... même si je maintiens que les 2 jeux peuvent se compléter...
mais bon objectivement quand on aime le PES... dur dur de changer de crémerie... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 30 Oct - 10:59 | |
| Me disais bien qu'y avait des trucs bizare par rapport à vous : - jeuxvideo.fr a écrit:
- Comme nous l'avons souligné dans notre test, la version PS3 de Pro Evolution Soccer 2008 souffre de gros ralentissements. Si Konami s'est récemment excusé en rapport avec les problèmes de connexion sur le jeu en réseau, l'éditeur pourrait également sortir prochainement un patch correctif. Selon nos confrères anglais de Pro-G, ce dernier serait proposé dans le but de résoudre les ralentissements et les problèmes rencontrés en ligne. Il faudra désormais attendre plus d'informations ainsi qu'une date de disponibilité.
ça devrait faire plaisir à tout le monde ça, rhaaa me faut un routeur pour me connecter ! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 2 Nov - 12:41 | |
| une petite session PES hier soir aprés avoir matté ce chef d'oeuvre qu'est "fulll metal jacket" :grossebaleineinside: ... ça lag énormément, j'ai l'impression de revenir au temps de pes 5... parfois c'est quasiment injouable... le jeu s'accélére d'un coup puis revient... c'est comme si on regardait une vidéo en avance rapide puis retour... c'est vraiment déagréable et ça fausse vraiment les matchs... dans un sens comme dans l'autre... certains annoncent un patch sur PS3 pour la semaine prochaine... mais rien sur 360.... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 5 Nov - 12:41 | |
| J'avais annoncé ce post dans mon précédant message, j'ai trouvé le défaut ultime de PES 2008, défaut qu'on retrouve dans toutes les versions et qui fait que ce jeu reste vraiment impardonnable !
Quelle honte ! Une de plus pour Konami avec ce dernier PES me direz vous, mais celle là est bien pire que les autres !
Michael Ballack ne porte pas le N°13 mais le N°19 !!!!!
Allez savoir pourquoi ?
Bref Mr Seabass si je vous croise un jour, je vous met mon poing dans la gueule ! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| |
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 6 Nov - 21:57 | |
| | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 7 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Dim 11 Nov - 20:50 | |
| MAJ X360 annoncé pour le 15 novembre.
Pirlo est absolument statosphérique dans ce jeu. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 12 Nov - 10:51 | |
| pas trop tot!! esperons que ça arrange nos affaires... sinon nous fétons auj les 2 ans de ces extraordinaires 2 évenements : - naissance de Roro (le petit, pas le grand) -victoire de la 1-6 PT à la PES league d'angouleme8) - sortie de Maud de la star ac.... | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 12 Nov - 11:13 | |
| sinon je tiens a souhaiter un joyeux anniversaire a julien... je rentre le WE prochain peut être qu'un brunch ou une soirée VIP sont prévus pour l'evenement!!! | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 21 Nov - 22:22 | |
| Sinon voici quelques dates pour la PES League :
Paris : du 07 au 09 mars
Nantes : 5 et 6 avril
Et re Paris : du 1er au 11 mai (avec plusieurs fois les mêmes tournois puisque 4 tournois PS3 autant de xbox 360 et plus de PS2)
Messieurs préparez vos RTT ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We are a football tribe | |
| |
|
| |
| We are a football tribe | |
|