L'esprit et la lettre Le forum de l'association des anciens étudiants de Droit et AES du Centre Universitaire de la Charente. Pour accéder au blog de l'association, http://espritetlettre.over-blog.org/ |
|
| We are a football tribe | |
|
+5Jo Piouss Le Malin Captain Papet Fab 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 16 Oct - 16:45 | |
| Tu n'as pas moins raison que moi. Néanmoins et sur le cas présent, je ne suis pas d'accord avec tout ton développement. Je ne dis pas que Nintendo a élaboré un produit bobo, je dis que le phénomène Wii leur a totalement échappé (et je pense qu'ils en sont les premiers heureux) et qu'une partie de la population en a fait un produit de caste. Quand je parle de produit marketing, c'est une expression à moi et cela ne signifie pas (peut être n'ai je pas été assez clair?) que nintendo ait eu plus recours à la communication que ms ou sony. Cela signifie juste qu'une frange de la population s'est approprié le concept qui symbolise à lui seul une certaine vision du jeu et de la convivialité. C'est d'ailleurs ce que tu abordes dans ton post. On ne joue pas à la Wii comme à une autre console, ce qui justifie pour moi le terme de "console de complément" à partir du moment où tu souhaites jouer à des jeux traditionnels. Tu peux considérer que le terme est injurieux, je considère que c'est un simple constat. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le résultat d'une étude. Après, on,peut disserter des heures sur le point de savoir si le blanc ne serait pas que la vague résultante d'un gris clair mais enfin ça ne changera que moyennement le cours des choses. Quand je parle de potentiel vidéo ludique : Je trouve que la statistique qui fixe à 2 le nombre moyen de jeu possédé par un propriétaire (aussi heureux soit-il) de Wii est éloquente. On achète l'objet, peu de jeux. Et je ne parle même pas du line up Wii qui est somme toute très peu fourni. Notre différent vient du fait que je te fais part d'une analyse collective des consommateurs de Wii que j'ai lue dans la presse. Tu ne te reconnais pas dans les conclusions proposées par le journaliste et du coup, tu me reproches de généraliser ma pensée. Non. Je me fais le relais d'une étude de 20mn, qui fait état d'une analyse et d'une perception collective du produit Wii; point. cf les termes exacts de mon 1er post. - Citation :
- Fab a écrit:
2) Je rappelle à toutes fins utiles que le jeu est sur les 2 dernières années le produit culturel (DVD, CD, JV) le plus vendu en hexagone devant les star wars, harry potter et autres séries TV à succès. Le succès commercial ne garantit en rien la qualité intrinsèque d’un produit mais réfute totalement l’argument de confidentialité clanique.
donc ça marche aussi pour la Wii ce que tu dis. Bon là je cherche un peu^^, je suis bien d'accord avec toi, la preuve le nombre d'entrée de certains films vu les bouzes que c'est.
Non c'est très différent. Tu te contredis toi-même. Ce qui fait le potentiel d'une console, ce sont ses jeux, pas le nombre de machines vendues. - Citation :
- je rigole , c'est surement la chose la plus absurde que j'ai lu depuis longtemps (hormis le programme de Sarko ),
Quant à ça, inutile de commenter, tu te discrédites tout seul. | |
| | | Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 16 Oct - 17:30 | |
| - Fab a écrit:
- Tu n'as pas moins raison que moi.
Néanmoins et sur le cas présent, je ne suis pas d'accord avec tout ton développement. Je ne dis pas que Nintendo a élaboré un produit bobo, je dis que le phénomène Wii leur a totalement échappé (et je pense qu'ils en sont les premiers heureux) et qu'une partie de la population en a fait un produit de caste. Quand je parle de produit marketing, c'est une expression à moi et cela ne signifie pas (peut être n'ai je pas été assez clair?) que nintendo ait eu plus recours à la communication que ms ou sony. Cela signifie juste qu'une frange de la population s'est approprié le concept qui symbolise à lui seul une certaine vision du jeu et de la convivialité. C'est d'ailleurs ce que tu abordes dans ton post. On ne joue pas à la Wii comme à une autre console, ce qui justifie pour moi le terme de "console de complément" à partir du moment où tu souhaites jouer à des jeux traditionnels. Tu peux considérer que le terme est injurieux, je considère que c'est un simple constat. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le résultat d'une étude. Après, on,peut disserter des heures sur le point de savoir si le blanc ne serait pas que la vague résultante d'un gris clair mais enfin ça ne changera que moyennement le cours des choses. Au temps pour moi, j'avais pas tout saisie, je l'admet et tu as bien fais de clarifier les choses (ça m'étonnait de toi aussi). - Fab a écrit:
- Quand je parle de potentiel vidéo ludique : Je trouve que la statistique qui fixe à 2 le nombre moyen de jeu possédé par un propriétaire (aussi heureux soit-il) de Wii est éloquente. On achète l'objet, peu de jeux. Et je ne parle même pas du line up Wii qui est somme toute très peu fourni.
Pour le Line up, je suis plutot d'accord, maintenant (et là je titille pour continer un débat qui n'a certes pas lieu d'être mais bon j'ai du temps de libre) le fait que la "moyenne" n'est que deux jeux, je te répondrais que c'est peut être que les possesseurs de Wii ne sont pas riches et deux jeux ça fait 120 € quand même^^ Mise à part ma connerie, je pense aussi (tu l'as dis je l'ai dis et je le redis) que ça viens du fait qu'il n'y a pas encore enormement de choix sur la Wii (comparé à la 360 ou la PS3), pourquoi ? parce qu'il est impossible de faire un portage de jeux 360, PS3 et surtout PC. Pourquoi PC, parce qu'en fait en regardant bien si la 360 et la PS3 sont si fournis en jeux c'est par rapport à des portages de jeux PC (pas qu'à ça bien sûr, il y a des jeux originaux : Halo3...). Et c'est aussi là qu'à pris un risque Nintendo : les éditeurs doivent faire des jeux originaux ou repenser tous leurs jeux, donc on se retrouve avec moins de jeux sur la machine et donc moins de jeux dans les salons (et puis sur la masse de jeux Wii, y a comme partout des daubes). Ensuite et je finirais sur ce point, le reportage que tu as vu, je ne sais pas qui l'a fait et s'il était bien et peut importe, le problème viens de la moyenne. Moyenne qui est surement le calcul le plus approximatif à expliquer. Tu vas me dire que c'est tout con (et dans le fond ça l'est), mais moi je te dis que cette moyenne ne signifie rien tant que je n'aurait pas au moin l'ecart type des données (et ça c'est le minimum). En effet si cette moyenne a une trop grande dispersion elle n'est pas représentative ni significative. Et encore il nous faudrait la variance, la covariance et faire un plan d'experience poussé pour savoir réellement si oui ou non cette moyenne est représentative. Oui c'est compliqué, oui je vais cherché loin mais j'applique à la lettre les 96 de stat que j'ai eu depuis le début de l'année. Mon prof de stat serait là il serait d'accord avec moi, mais si ça se trouve le journaliste qui a fait (ou reccuperé) cette moyenne est un très grand statisticien. [ce paragraphe peut franchement paraitre anodin et tiré par les cheveux, et une excuse bidon pour te contredire mais quand tu sais que Schneider investie des millions pour les calculs que j'ai cité juste pour assurer (et s'assurer) que ses produits (enfin la moyenne de ses produits^^) soit valable et significative ça fait reflechir, la moyenne reste souvent le pire ennemi du statisticien si elle n'est pas vraiment analysée (merde j'aurais jamais cru dire ça ] Mais admettons que tout ça soit juste, j'admet que c'est un peu lég' et encore une fois je comprend ton point de vue, mais sur tout ces possesseurs de Wii avec 2 jeux combien ont une autre console, ça ça serait interessant de le savoir (je viens de reveiller le statisticien qui est en moi ) - Fab a écrit:
- Notre différent vient du fait que je te fais part d'une analyse collective des consommateurs de Wii que j'ai lue dans la presse. Tu ne te reconnais pas dans les conclusions proposées par le journaliste et du coup, tu me reproches de généraliser ma pensée. Non. Je me fais le relais d'une étude de 20mn, qui fait état d'une analyse et d'une perception collective du produit Wii; point. cf les termes exacts de mon 1er post.
oui comme je le dis plus haut j'ai enfin compris (et oui je suis long à la détente, en même temps j'ai pas fais de hautes études ). - Fab a écrit:
Non c'est très différent. Tu te contredis toi-même. Ce qui fait le potentiel d'une console, ce sont ses jeux, pas le nombre de machines vendues. Je me contredisais pas je me suis juste très mal expliqué - Fab a écrit:
Quant à ça, inutile de commenter, tu te discrédites tout seul. Tu as totalement raison, t'es extralucide ou quoi , j'ai même pas lu le programme de Sarko et oui je fais parti de ces rares gens (avec Piouss et c'est bien là le seul point où on se rejoint) qui savait d'avance qu'ils allaient voter à gauche plutôt qu'à droite (attention je ne dis pas que c'est bien et j'incite personne à faire pareil mais bon mon père m'a inculqué une culture de gauche infaillible et inébranlable.....bon si je gagne à l'euromillion je peut reconsidérer ces ecris^^). | |
| | | Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 16 Oct - 19:01 | |
| | |
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 16 Oct - 23:21 | |
| j'avoue qu'un DSk 2012 me fais plus rever (ben si je gagne à l'euromillion qui de mieux que le directeur du FMI comme président ? ) | |
| | | Captain Papet Uncle Ben
| | | | Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 10:27 | |
| Non en fait si tu suis m'a logique de comptoir, Piouss pense comme un Européen, ce qui ne veut pas dire qu'il l'est (mais surement qu'il voudrait l'être^^) | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 10:30 | |
| Revenons sur le sujet de base : PES, j'en reviens avec la version Wii, avec les impressions des journalistes de jeuxvideo.com : Pour rappel un STR = jeu de Stratégie en Temps Réel. - jeuxvideo.com a écrit:
C'est à Séville, à l'occasion de l'événement organisé pour la finale de la PES League, qu'était présentée pour la première fois la version Wii de Pro Evolution Soccer. Une divine surprise qui a vite étonné l'assemblée, tant le résultat n'avait rien à voir avec toutes les idées préconçues qu'évoquait un Pro Evolution Soccer Wii. A la place d'une version PS2 simplifiée avec trois mouvements de Wiimote et un mini-jeu pour enrober le packaging, Konami célébrait le mariage le plus inattendu de l'année : celui du STR et du jeu de football.
Soyons clair, il va falloir se débarrasser de ses vieux tics de jeu et de tous ses anciens réflexes pour aborder ce nouveau PES sous un angle nouveau. En clair, se plonger de longues minutes dans le didacticiel du jeu pour vraiment apprivoiser cette version Wii. Une vidéo vaudrait ici mieux qu'un long discours, mais comme nous avons eu la chance de prendre la version en main en compagnie de son producteur, Greyhound Chosogabe, c'est aussi l'occasion de confronter le discours à la réalité. PES Wii ressemble à un pari. Cela veut dire que le jeu paraît totalement à l'opposé de la philosophie de la Wii, qui veut rendre le moindre jeu intuitif avec une prise en main immédiate. Ce n'est pas forcément le cas ici, ne serait-ce parce que le joueur ne gère pas directement la course de son joueur au stick. Tous les déplacements ou presque se gèrent au pointeur, que cela concerne la course du joueur sous contrôle ou celles de ses partenaires. L'originalité est donc forcément de mise, elle, puisque PES Wii est plus ou moins le premier jeu de foot où le joueur est vraiment libre de gérer les espaces. En clair, il n'y a plus forcément de ligne imaginaire qui relie les joueurs sur les passes, il est vraiment possible d'envoyer le ballon ou son partenaire à l'endroit souhaité, simplement en pointant et en appuyant sur le bon bouton. Maintenir A pour dribbler, viser le joueur ou la zone puis B pour une passe, frapper en secouant le Nunchuk ; jusque-là, tout va bien. Pour gérer un appel, il suffit également de saisir un joueur et de le laisser glisser à l'endroit souhaité. Plus ingénieux, on peut même s'amuser à gérer en temps réel la ligne du hors-jeu, simplement en soulevant sa Wiimote. Bref, les développeurs ont vraiment fait preuve d'imagination en ce qui concerne les utilisations possibles de la télécommande.
D'ailleurs, pour faciliter la compréhension du jeu et des déplacements, du moins en théorie, chaque action est décrite à l'écran avec les termes appropriés (Dribble, Long Pass), et des flèches de couleur viennent barioler la pelouse. Le fait est qu'une fois devant l'écran, lâché seul sur le terrain d'entraînement, il faut vraiment faire preuve d'une sacrée coordination pour gérer les commandes de base, ne serait-ce qu'en attaque. Les flèches tous azimuts à l'écran, la distinction entre passe longue et passe courte en fonction de la distance, les annulations de mouvement : le nombre de paramètres à gérer font qu'il est difficile de trouver ses marques. Chaque nouvelle version de PES réclame de nombreuses parties d'adaptation, mais là on peut déjà parler d'apprentissage. Qu'adviendra-t-il dès qu'une opposition un peu sérieuse se présentera sur la pelouse ? Est-ce que les joueurs seront suffisamment patients pour se plier à la discipline de ce STR un peu spécial ? Difficile de nier que le jeu revêt un intérêt particulier, en ouvrant les possibilités typiques des simulations de football. Mais il reste à voir si Konami audacieux ne risque pas de se priver d'une partie du public en optant pour une stratégie bien plus osée que celle d'Electronic Arts et son FIFA 08 "familial". La sortie du jeu, prévue au printemps, laisse de toute façon suffisamment de temps pour apporter d'éventuelles modifications.
ça peut être interessant....ou pas. | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 10:35 | |
| Et on continue avec cette fois ci une interview de SeaBass sur PES 2008 Next Gen, toujours réalisé par les journalistes de jeuxvideo.com : - jeuxvideo.com a écrit:
Tout d'abord deux questions au sujet du mode Réseau. Combien de joueurs pourront s'affronter en ligne suivant les versions, et aura-t-on enfin droit à des mises à jour, en particulier du côté des effectifs ?
En ce qui concerne le nombre de joueurs, ce sera du un contre un sur tous les formats. Je tiens néanmoins à préciser que nous avons fourni de véritables efforts pour ce mode de jeu. Vous vous demandez sans doute pourquoi nous avons dû nous restreindre à du duel, mais nous n'étions pas satisfaits du mode en ligne dans les jeux précédents. Nous avons donc revu le système en profondeur pour faire en sorte que ce mode offre les mêmes sensations que le jeu offline. Je pense que vous vous en rendrez compte par vous-même. Mais c'est aussi la raison pour laquelle ce mode nous a pris plus de temps que prévu, ce qui explique les restrictions au un contre un. Dans le cas des mises à jour, nous n'envisageons rien pour le moment. Les accords de licences sont toujours notre point faible. Une fois que nous aurons réglé cet aspect purement business, nous pourrons nous pencher sur la préparation des mises à jour en ligne.
Au cours de la conférence, vous avez délibérément admis avoir connu des difficultés pour finir le jeu à temps. Pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ?
Il a fallu se concentrer sur des développements en parallèle, entre la version PS2 et les versions nouvelle génération, qui se devaient d'être meilleures que l'année dernière. Nous ne pouvons pas réutiliser les mêmes modèles de stades ou de joueurs que sur PS2, par exemple, il a fallu les recréer. Nous devons aussi jongler avec les temps de développement nécessaires pour les jeux Next Gen. En règle générale, il faut un à deux ans pour apprivoiser les outils et la puissance des machines. Mais nous devons faire en sorte que Pro Evolution Soccer sorte chaque année, sur de multiples plates-formes.
Y a-t-il des différences entre les versions PS3 et Xbox 360 ?
Non, aucune. Nos équipes ne sont pas séparées suivant les versions, et elles utilisent les mêmes outils de développement.
Justement, si vous aviez eu davantage de temps, qu'auriez-vous inclus sur Pro Evolution Soccer 2008 ? Et que pouvons-nous attendre de la prochaine version ?
Vous comprendrez que je ne peux rien révéler en ce qui concerne les nouveaux modes de jeux ou une nouveauté en particulier. Ce que je peux néanmoins vous dire, c'est que j'ai déjà pris plusieurs décisions importantes. Notamment dans la mentalité de l'équipe, et notre façon d'aborder l'avenir de la série sur les nouvelles plates-formes. Nous ne pouvons pas poursuivre de la même manière, donc je peux vous garantir que des changements sont en train d'être opérés. Nous-mêmes ne sommes pas satisfaits du résultat, et notre objectif reste la satisfaction de tous, de vous comme des joueurs.
Qu'entendez-vous par "mentalité" ?
La manière dont nous créons le jeu, le processus de fabrication. Nous avons commencé sur la série PES avec moins de dix personnes, il y a plus de dix ans. Et d'une certaine manière, nous procédons toujours ainsi. Si vous prenez des projets d'envergure sur Next Gen d'autres éditeurs, comme Assassin's Creed ou GTA IV, il y a au moins une centaine de personnes à l'oeuvre. Mais nous ne pouvons pas procéder de la sorte. Même en recrutant une centaine de personnes, nous dépendons toujours aujourd'hui du savoir-faire d'une petite équipe au coeur du projet. C'est à la fois une faiblesse, et un point fort, puisque cela veut dire aussi que l'on retrouve quoi qu'il arrive l'esprit PES dans le jeu. Mais il y a aussi des contreparties qui nous obligent à revoir la manière dont nous élaborons le jeu.
Les premiers tests de PES 2008 ont pointé du doigt la vitesse et le rythme de cette version. Une option de réglage ne parerait-elle pas à ce genre de problèmes ?
Vous faites certainement allusion à l'option de vitesse présente sur PSone. C'était possible à l'époque car le jeu tournait à 30 frames par seconde. Il suffisait alors de passer à 27 à 28 ou de 32 à 33 fps pour gagner ou perdre en vitesse. Mais depuis nous faisons en sorte que le jeu tourne constamment à 60 fps, et ce genre d'astuce n'est plus permise. En tant que développeurs, nous n'aurions aucun problème à réaliser un jeu qui tourne à 30 fps, mais la fluidité ne serait pas au rendez-vous. Néanmoins, ce n'est pas une excuse et nous avons déjà pris en compte cette critique.
L'année dernière, nous avions eu droit à une version de PES 6 privée de nombreux modes de jeu. Cette année nous avons droit à un éditeur qui aurait déjà dû être présent l'an passé, et au mode Teamvision pour la gestion de l'IA. Pensez-vous que c'est vraiment suffisant, et aura-t-on droit à quelque chose de plus significatif pour la prochaine version à venir ?
Je vous en fais la promesse. A présent nous avons toutes les bases pour les versions nouvelle génération. Nous avions de nombreuses idées en réserve, mais il fallait avant tout que le coeur du jeu soit au point avant de nous concentrer sur les ajouts. Maintenant que nous avons davantage de temps, nous allons pouvoir étoffer les modes de jeu et les paramètres d'édition.
La version japonaise prévue pour cet hiver intégrera-t-elle déjà des changements ?
Oui, dans la mesure où nous avons eu davantage de temps pour la finaliser. Cela tient à quelques détails, comme le comportement de l'Intelligence Artificielle. Mais nous ne sommes pas certains que ce sera le cas à l'avenir, puisque nous cherchons à faire en sorte que le jeu en ligne regroupe les joueurs du monde entier, pour permettre des affrontements entre Européens, Américains et Japonais. Dans ce cas, il nous faudra proposer des versions identiques, ne serait-ce que pour uniformiser les mises à jour à télécharger.
Donc en gros va falloir attendre encore l'année prochaine pour voir la vraie evolution Next Gen de PES, ou si j'ai du courage et de l'argent la version hivernale de winning eleven sur PS3 cet hiver (oui la PS3 n'est pas zonée ). | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 11:51 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 14:34 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 14:45 | |
| - Le Malin a écrit:
- En effet si cette moyenne a une trop grande dispersion elle n'est pas représentative ni significative. Et encore il nous faudrait la variance, la covariance et faire un plan d'experience poussé pour savoir réellement si oui ou non cette moyenne est représentative. Oui c'est compliqué, oui je vais cherché loin mais j'applique à la lettre les 96 de stat que j'ai eu depuis le début de l'année. Mon prof de stat serait là il serait d'accord avec moi, mais si ça se trouve le journaliste qui a fait (ou reccuperé) cette moyenne est un très grand statisticien.
25X3=76 76-4=38.51 38.51/523=128 le compte est bon bertrand renard... j'ai lu avec attention vos échanges, et je crois que l'on a une visison différente de la chose... le malin ne démort pas sa spécificité en tant que gamer qui cherche son plaisir dans des jeux improbables (FF tactics, FF trente six douze... ) fab a une approche similaire a la mienne, on allume, on s'eclate.. et on met des pralines a pes ou a halo... (enfin pas en deathmatch) je reconnais que je ne suis pas un gamer hors pair, et qu'arrivera le jour ou je n'aurais peut être plus l'envie ou le gout du jeu video... mais j'aime a jouer... le jeu est universel, et le plaisir qu'on en tire aussi... je crois qu'il n'y a pas spécifiquement de différences entre les joueurs du monde... hormis peut être les lakers... | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 14:57 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 15:15 | |
| | |
| | | Arkayn Sannin
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 17 Oct - 15:23 | |
| Et ben vous en avez du temps messieurs... je n'en ai même pas suffisament pour lire vos différentes plaidoieries parties sur PES Wii. Je vois que l'on s'est enfmammé de tout les cotés, c'est bien, c'est beau mais parfois moche (FF tactics jeu omprobable???)(et puis là c'était pour rimer avec une pub...j'ai compris je sors) | |
| | | Piouss Professionnel du CUC
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Paris-Dakar Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: the henry rules Jeu 18 Oct - 0:24 | |
| - Le Malin a écrit:
- d'ailleurs ta remarque sur Henry et PES me rappelle à quel point ce jeu peut être "vendu" : Henry, Adrianno, Drogba et bientot C.Ronaldo, rien que pour parainer le jeu se voit devenir des sur homme dans un jeu qui s'éloigne très nettement du vrai football !!!
Je pense qu'il t'a entendu le malin. Du coup, ce matin thierry s'est levé. Il s'est rasé de pres puis .... il est entré dans l'histoire. HENRY RULES !!!!! Piouss Respect ! Rien a dire ..... a part peut etre J - 3 avant ma Xbox 360 | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Jeu 18 Oct - 9:19 | |
| Quand tu dis qu'il est renstré dans l'histoire, tu veux dire qu'il est rentré dans sa classe d'histoire au cours de rattrapage pour avoir le brevet des collèges ? | |
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Paris-Dakar Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Jeu 18 Oct - 10:52 | |
| Tu vois le malin, en lisant ton message, je me suis dit : " c'est pas possible, retenez moi ! je descends à rochefort. Mais a quoi bon ! Entre mon boulot, mon forfait illimité sur les fixes, ma TV etc... je dors deja peu. Mais la,avec l'arrivée de "The best one", la xbox 360, dans mon home sweet home. Il va falloir etre raisonnable. En tout cas, Grand respect à Titi ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant vibrer devant un match de football. Que de beau geste !! Quel beau match !!! Huhuhuh Piouss Ps : Xbox 360 J-3 | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Jeu 18 Oct - 11:12 | |
| - Piouss a écrit:
- Tu vois le malin, en lisant ton message, je me suis dit : " c'est pas possible, retenez moi ! je descends à rochefort.
Bon déjà en ce moment je suis à Cognac (mais bon tu pouvais pas savoir) - Piouss a écrit:
Mais a quoi bon !
Entre mon boulot, mon forfait illimité sur les fixes, ma TV etc... je dors deja peu.
Mais la,avec l'arrivée de "The best one", la xbox 360, dans mon home sweet home. Il va falloir etre raisonnable. Oh Putain j'ai gagné !!!!! , j'ai réussi à battre et à faire plier "celui qui ne lache rien", je suis vraiment mais alors vraiment trop fort. Ma surprémacie m'éblouie moi même, je me suis sublimé, j'ai atteint un stade qu'aucun homme n'avait atteint ! Il a reconnu sa défaite et son inferiorité, il est devenu raisonnable tel un chien sauvage devenu un sage toutou peureux devant son Maître ! Grand jour que celui-ci, à noter dans toutes les mémoires : le Piouss est tombé, l'arrache est morte ainsi que la "lache rien" attitude, elles sont tombées devant ma supériorité légendaire PS : ce message est soutenu par l'AJMLPAM (l'Association Je Me L'a Péte A Mort) et l'AJUMED (Association J'ai Un Melon et un Ego Démesuré). | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Jeu 18 Oct - 14:28 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 19 Oct - 15:12 | |
| | |
| | | Arkayn Sannin
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 19 Oct - 15:35 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 19 Oct - 15:44 | |
| | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 24 Oct - 14:35 | |
| allez une nouvelle qui ravira notre ami Parisien et qui fera pleurer les autres : PES 2008 est dispo est sur toutes les plates formes ! (logiquement demain et des magasins le vendent dés aujourd'hui).
Seulement Konami a merdé, puisque les fournisseurs de magasins n'ont pas eu ce qu'ils devaient avoir : le fourniseurs de Rock'n Games devaient avoir 16 000 unités et en ont reçu moins de 2 000.
En fait seulesl les grandes villes sont alimentés pour le moment (Paris, Marseilles, Lyon...), les autres devront attendre au minimum la semaines prochaine voir deux semaines !
Malgrès l'angouement de PES, Konami merde encore ces sorties, à ce niveau c'est honteux (pire que les commentaires à PES).
Fab amuse toi bien (dés ce soir si tu le trouve, mais attention interdiction d'aller sur le live avant vendredi si tu veux pas te faire chopper), nous autres Arédien, Niortais et les gars de Cholais (parce que je ne sais pas comment on les nomme et je veux pas dire de conneries) devront attendre 1 à 2 semaines.
Du coup on attend tes commentaires et impressions (surtout sur les stats de l'équipe d'Allemagne evidemment) ! | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 24 Oct - 14:56 | |
| tristesse d'être un simple provincial... mais au moins nous on a les cigales et l'a"ss"ent qui chante... tantot y allons taper le carton à l'ombre d'un olivier | |
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 24 Oct - 18:08 | |
| Pour verifier mes propres dire j'ai appelé tous les magasins à Angoulême (j'ai fais aussi Cognac et Poitiers) et tous ces putains de magasins m'ont dit la même chose : ils n'ont aucun PES 2008 Next Gen (PS3 et 360, par contre y a gavé de PS2), et quand ils en recevront ce sera pour ceux qui ont commandé (et on peut pu commandé).
Eh merdouille, je vais la tenter sur le net mais j'ai peur que les gens en profite pour revendre les jeux à 100€ voir plus (rigolé pas un jeu GBA en rupture de stock en l'occurence FF6 se retrouve sur le net entre 100 et 130€ en neuf alors qu'il coute logiquement 40€ ------> ça pique) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We are a football tribe | |
| |
| | | | We are a football tribe | |
|