| We are a football tribe | |
|
+5Jo Piouss Le Malin Captain Papet Fab 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 1 Déc - 1:32 | |
| pourquoi pas l'angleterre mais je pense que notre difficulté ne provient pas forcément du choix de l'équipe... car l'équipe de france a de quoi faire réver
voici quelques éléments qui me paraissent nécéssaire en vue d'une amélioration :
- d'abord notre gros défaut c'est de ne pas liberer le ballon assez rapidement, le jeu se base sur le jeu de passe, et nous avos trop tendance a porter le ballon et faire les 2 ou 3 pas de trop et a passer le ballon trop tard, ce qui nuit à la fluidité de notre jeu
- ralentir le jeu, nous avons trop tendance a partir avec un joueur et a tenter le tout droit
- chercher plus systématiquement les milieux et jouer simple
- repasser par les arriéres lateraux lorsque le milieu est bloqué, car cela permet de faire monter les milieux adversaires et liberer des espaces, et de faire monter ntre bloc équipe
- améliorer notre jeu sans ballon, les deux joueurs qui n'ont pas le ballon doivent s'efforcer de se rendre plus dispo et a ne pas s'enfermer sur les joueurs adverses en vue d'une passe, car le porteur du ballon se retrouve trés vite en difficulté
je pense vraiment que nous perdons les matchs au milieux, on perd le ballon trop rapidement... en ce qui concerne l'attaque, rien a dire, on est en place, idem pour la défense
mon frére me disait que notre 4-4-2 a plat n'était pas optimal, je ne suis pas tout a fait d'accord car il afait ses preuves mais je suis ouvert a une autre proposition... le malin préconisait le 4-2-2-2 tel que suit :
----------------------GB
----AD-----------DC------DC---------AG
-----------------MDF----------MC---------
----------------MO------------MO---------
---------------BD--------------BG---------
pourquoi pas, ça peut se tenter, cela nous permetrait de faire jouer viera, toulalan, gourcouf et ribery qui sera peut être meilleur dans l'axe, si l'on decide garder l'équipe de france... avec l'angleterre cela pourrait donner carrick ou heargraves en MDF, gerrard MC, et lampard/joe cole en MO
de mon coté je tenterai bien le 4-4-2 losange façon lakers (la formation dite "serpent de mer du foot")
enfin il faut relativiser notre dernére session car :
-Ribéry nous a fait une session dégueulasse sur l'aile, pas assez costaud...
-c'est typiquement le genre de soirée ou la réussite nous fuit : 6 ou 7 poteaux ça commence à faire beaucoup...
j'attends vos réactions et vos propositions
we 'll never walk alone!! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 0:33 | |
| superbe post qui fait plaisir, j'y réfléchis et réponds demain mais le concept des MO axiaux me fait un peu peur... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 12:53 | |
| Alors effectivement pourquoi ne pas essayer la compo avec 2 MO mais à mon humble avis, ça ne tiendra que si on les écarte au maximum et qu'on les positionne comme des MG/MD. Ca signifie que lorsqu'on ne les sélectionnera pas, ils auront tendance à se recentrer mais on pourra toujours trouver des solutions sur les côtés.
Sinon, +1 avec toi papet, je pense réellement que c'est sans ballon qu'on a été mauvais l'autre jour. D'ailleurs aucun d'entre nous n'avait vraiment de solutions balle au pied d'où cette tendence à porter.Le problème, quand on prend trop confiance, c'est qu'on veut trop vite se projeter vers l'avant et on ne propose de solutions au porteur de balle que vers l'avant. par exemple, quand on a le ballon avec le MC, le Mdéf ne doit pas proposer une solution vers l'avant dans l'intervalle parce que si on perd la balle on se retrouve à poil. il faut parfois accepter de revenir derrière (comme tu dis , repasser par les latéraux). | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 13:22 | |
| - Fab a écrit:
- Le problème, quand on prend trop confiance, c'est qu'on veut trop vite se projeter vers l'avant et on ne propose de solutions au porteur de balle que vers l'avant. par exemple, quand on a le ballon avec le MC, le Mdéf ne doit pas proposer une solution vers l'avant dans l'intervalle parce que si on perd la balle on se retrouve à poil. il faut parfois accepter de revenir derrière (comme tu dis, repasser par les latéraux).
+1, d'où l'intérét d'avoir des milieux excentrés, même si ceux sont des MO, car il est plus simple quand on a le latéral de jouer le long de la touche que de tenter de repasser dans l'axe... d'ou ma proposition du 4-4-2 losange appliqué par allieurs par spalletti à la Roma, a tenter plus tard si le 4-4-2 MO ne nous donne pas satisfaction | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 13:27 | |
| C'est somme toute confort de jouer avec 2 milieux devant la défense. Le 442 losange nous permettrait surement de créer plus de jeu face à des équipes sur qui on a la main mais on souffrirait peut être aussi davantage contre des bons joueurs. Et puis bon monter le son à 1h du mat un jeudi soir, ça risque de gueuler à la maison | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 15:49 | |
| | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 16:07 | |
| Un autre problème c'est que j'ai l'impression (ce n'est peut être qu'une impression) que vous cherchez systématiquement à faire la passe à un joueur que les deux autres ont séléctionné alors que l'on sait qu'on ne peut pas tjrs prendre un joueur qu'on voudrait. Pour moi le "Personne ne propose de solution" n'est pas vrai la plupart du temps. Parce qu'en plus d'être approximatif le jeu nous empeche souvent de selectionner le joueur qu'on veut et ça, ça compte aussi. Alors je dis pas que ça vient que de ça, la preuve on gagne aussi des matchs, mais savoir faire une passe à un mec qui n'est controler par personne est plus qu'envisageable et je me vois mal traverser tout le terrain avec un joueur pour proposer une solution tout ça parce que le jeu a décidé que je ne pouvais pas en selectionner un autre.
Je suis plus que d'accord sur le fait de ne pas faire monter les défenseur ou MDef, mais j'ai aussi l'impression que vous proposer de faire plus de passe vers l'avant tout en passant par les latéraux ----> si on se fait contrer y a plus que les defenseurs centraux + MDef (et encore si ce dernier n'est pas à la ramasse sur une passe en profondeur).
Comme quoi le boulot d'entraineur est pas si simple, bon mon post peut paraitre pessimiste mais dans le fond je suis d'accord avec ce qu'a dit mon frere, le problème c'est qu'en match on fait pas tjrs ce qu'on a dit (et moi le premier)^^ | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 2 Déc - 16:20 | |
| en cve qui concerne les latéraux dans mon esprit il ne s'agit pas de la faire monter jusqu'a la ligne de corner adverse mais plutot qu'il serve de rampe de lancement jusqu'à leur 35 m...
pour ce qui est la selection du joueur, ce n'est pas le point fort de fifa 09, c'est trés vrai...
bon on peut toujours essayé de s'appliquer une certaine rigueur et essayé et je dis bien essaye de ne pas propser un jeu trop stereotypé | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 3 Déc - 0:38 | |
| petite session du mardi qui nous remet sur de bons rails aprés cette session en demi teinte de jeudi denier...
un peu plus de fraicheur de et de lucidité et au résultat 5 matchs : 3 victoires et 2 nuls qui nous replace à la 512é du classement européen
a noter une frappe de folie sans contole de fab à 30 m qui fini sur la barre... les poteaux une spécialité de la one six puisque nous avons du touché les bois au moins 4 fois... sur 5 matchs ça commence à faire...
en résumé du mieux, c'est aussi et surtout dans la défaite que l'on retire les plus grands enseignements... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 3 Déc - 1:58 | |
| - Captain Papet a écrit:
- petite session du mardi qui nous remet sur de bons rails aprés cette session en demi teinte de jeudi denier...
un peu plus de fraicheur de et de lucidité et au résultat 5 matchs : 3 victoires et 2 nuls qui nous replace à la 512é du classement européen
a noter une frappe de folie sans contole de fab à 30 m qui fini sur la barre... les poteaux une spécialité de la one six puisque nous avons du touché les bois au moins 4 fois... sur 5 matchs ça commence à faire...
en résumé du mieux, c'est aussi et surtout dans la défaite que l'on retire les plus grands enseignements... Tout à fait Thierry, en revanche si tu parle de la frappe de folie avec Malouda lors du dernier match après la sortie du gardien, je précise que j'en suis l'auteur. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 3 Déc - 11:39 | |
| Toutafé, c'est le malin qui est l'auteur de cette hamada jambey. Mais on s'est (un peu) retrouvé dans le jeu; pas encore très fluide mais rien à voir avec jeudi dernier. Dommage que je fasse une connerie sur le 1er match (la passe ratée de mexes), sinon on basculait à un bilan de 4 v et 1 n... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 8 Déc - 14:22 | |
| Superbe session en 1c1 hier face au papet. les reds de liverpool s'étaient déplacés depuis poissy pour affronter au stade stadio delle alpi la juventus de turin. Les italiens ont poussé, n'ayant de cesse de chercher le point de rupture de la valeureuse défense anglaise. La pression bianconero était intense mais liverpool forte d'un côté gauche fièrement emmenée par l'ancien bordelais albert riera tenait bon et s'échignait à sortir les ballons de la manière la plus propre possible. Pepe reina et les poteaux tenaient bon quand le duo magique des reds sortit le grand jeu. Superbe ouverture de sephen gerrard par dessus la défense pour fernando torres. El nino contrôle le ballon enchaine d'une foudroyante accélération et d'un R1 qui résonne encore mystifie Gigi le Bouffon. 1à0 pour les reds. Mérité. la défense tiendra bon. L'essentiel, c'est les 3 points. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 8 Déc - 14:36 | |
| ah oui rien a dire... je m'incline je perd mais n'ait pas grand chose à me reproche sur ce match étant donné que je tape la barre 4 fois en premiére mi temps.... au total je frappe 17 fois au but, fab frappe 3 fois et ça rentre.... mais tu omets de parler de ce juve milan ou je gagne 3-0 et en plus je frappe 3 fois les poteaux... comme quoi tout est question de point de vue.... mais session trés plaisante, d'une part car le 1c1 ne lague pas chez oim, et que d'autre part le jeu est un peu plus posé | |
|
| |
Piouss Professionnel du CUC
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Paris-Dakar Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 8 Déc - 16:49 | |
| | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 8 Déc - 16:55 | |
| Mieux vaut gagner dans la petitesse que perdre sur les poteaux. Et puis, reconnaissons que ces victoires honteusement volées sont les plus belles Ca fait plaisir de te revoir parmi nous Piouss , comment ça va bien ? | |
|
| |
Piouss Professionnel du CUC
Nombre de messages : 526 Age : 44 Localisation : Paris-Dakar Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 8 Déc - 19:52 | |
| Comme d'hab ! Sur le plan perso, cela va plutot bien / Sur le plan pro, c'est chaud les marrons Mais je vais y arriver ! :la, je ne vois pas comment: Mias qui sait, avec du coeur et un mental de resistant. Je tiendrais peut etre jusqu'a la treve de Noël.Piouss | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 10 Déc - 13:12 | |
| Pour Piouss, le secret au boulot, c'est de prendre les dossiers les uns après les autres, une subvention après l'autre, un plan de formation après l'autre, une mutation après l'autre. | |
|
| |
Yvon Militant du CUC
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 10 Déc - 23:12 | |
| Oui Monsieur et j'ajouterai, un tract après l'autre... | |
|
| |
Yvon Militant du CUC
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 10 Déc - 23:12 | |
| Tract syndical bien sûr... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 12 Déc - 4:16 | |
| Bon session en demi teinte même si on est bien revenu après être sorti du classement. Niveau but : 26 (fab 11, Le Papet 6 et moi 9) pour les passes dessicive en tout 13 (Fab 5, Le papet 4 et moi 4). La juv' c'est bien solide mais je pense que le dernier match il aurait fallu mettre Iaquinta vu qu'il est plus grand et plus costaud. Sinon, je ne sais pas si statistiquement le fait qu'on joue Le Papet et moi ensemble soit synonyme de défaite, la preuve quand on a joué avec l'anglais on était tjrs ensemble en libre et on a perdu aucun match (attention je ne veux pas dire que le problème vienne de Fab^^). Je pense que c'est plutôt un phénomène sporadique (ce mot n'a rien à foutre là mais j'avais envie de le mettre) et que ça ne vaut peut être que sur cette session, pour ça il faudrait le retenter. Car du coup on puni Fab qui ne peut plus jouer en fixer, notre ami Prisien (il dit Francilien mais on sait qu'il aime secretement Charles Villeneuve) aimerait peut être lui aussi jouer en fixer parfois. Je pense qu'il faut retenter. Perso je suis pour passer en defensif dés le début du match, car quand on met un but on le met et sur certains matchs ça nous empêche pas d'en mettre 2 ou 3 de plus. Ah et puis arretez de faire des poteaux les gars !!! Au bout d'un moment c'est plus un manque de chatte Blague à part je pense que ça serait aussi bénéfique de faire quelques session en un contre un. Je ne joue plus qu'en club avec vous et je pense que ça permet de voir nos problèmes (quand tu joue tout seul y a pas les deux autres qui te sauvent la mise sur une connerie -sachant que je met evidemment à part toutes les approximations du jeu-). Voilà, c'est dit après la pub on appelle notre juge arbitre et on appel le coach Courbis ! RMC Poitou-Charente 105.0 RMC dites le à tout le monde, RMC c'est là que ça se passe ! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 12 Déc - 11:21 | |
| 1 gros + 1 général... j'aurai du arréter à 1 h du mat', je ne sers plus à rien passée cette heure... sinon bonne session en général, y a du progrés.... sinon tu as oublié une stat sur les poteaux : - romain 0, fab 6, papet 27.... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 12 Déc - 12:37 | |
| | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 19 Déc - 4:24 | |
| Bon une session plus qu'interessante, mis à part un match où on passe au travers. Grosse session sinon, avec pas mal de buts (32) et de passes decisives (21).
Voici les classements de la soirée.
Classement des buteurs :
Fab : 15
Le Papet : 9
Le Malin : 8
Classement des passeurs :
Le Malin : 11
Le Papet : 7
Fab : 3
Bon perso j'aime bien Shalke, mis à part Farfan, gros impact physique. Je sais que vous voudriez que l'on ait trouvé notre équipe (en même temps on se dermerdait pas mal avec la Juve même si physiquement ils sont en dessous).
Ensuite, on peut retenter Chelsea (qu'on avait pris au début) ou même carrément prendre Manchester. Ensuite on peut carrément garder Shalke (l'équipe avec laquelle on a été la plus constante). On peut aussi attendre le mercato et voir les changements à venir. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Ven 19 Déc - 13:41 | |
| | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We are a football tribe | |
| |
|
| |
| We are a football tribe | |
|