| We are a football tribe | |
|
+5Jo Piouss Le Malin Captain Papet Fab 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 7 Oct - 20:59 | |
| on perd le malin sinon, diable je ne m'étais pas mis dans un état comme celui là pour un jeu de foot depuis pes 5. Et dieu que c'est bon ! Sinon, pas de soucis pour le bourussia pour moi. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 8 Oct - 10:12 | |
| j'ai fait 3 parties hier soir en face a face.... 11 buts marqués, un seul encaissé... dont une partie avec un coup du chapeau de zalayeta... le michael pagis du calcio!!
dieu que c'est jouissif de planter!! et de faire le robot pour chambrer l'adversaire!!! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 13 Oct - 12:40 | |
| Mes amis, dès ce soir, une lourde tâche nous attend. Nous devrons refaire du Borussia Dortmund un grand d'europe. Et c'est pas gagné ! P'tain je kiff ce mode club online | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 13 Oct - 13:32 | |
| je me sens un peu l'âme d'un JMA qui veut mener son équipe jusqu'au plus haut sommet de la reconnaissance footballistique...
sinon il faudra se mettre d'accord sur notre formation et la tactique a mettre en place
je propose le 4-4-2 domenech qui a encore fait ses preuves samedi soir.... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 13 Oct - 14:43 | |
| Raah, il va y avoir débat... L'avantage du 442 Ray of Estelle ( , c'est que c'est assez simple de se situer par rapport aux autres joueurs en fixer (et je pense que ça va être important) maintenant, je trouve qu'en multi un 433/451 à la lyonnaise avec 3 milieux axiaux, c'est pas mal, ça apporte du soutien en attaque et pas mal de monde à la récup. Et puis, ça évite l'embouteillage au poste de n° 9. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 13 Oct - 18:19 | |
| on peut toujours débuter en 4-5-1 avec la reglette en ultra defensif pour débuter histoire de voir le niveau de nos adversraires... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Lun 13 Oct - 18:42 | |
| j'ai envie de te dire why not.
Why not.
Mais comment tu vois le truc, un gourcouffe en 9 1/2 ou un 433 à la lyonnaise (1 Mdéf et 2 MC) ? | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 11:45 | |
| AH mes amis, quelques mots pour vous dire le plaisir que j'ai eu à lancer en votre compagnie la saison virtuelle de la One Six Power Team. 9 matchs, 6 victoires, 3nuls (dont un arraché de haute lutte en jouant 81mn en infériorité numérique). Une victoire volée avec Arsenal (pénalty litigieux de Van persie à la 70è), quelques très bons matchs avec chelsea :butterfly:
Dommage que cette défaite due à une deconnexion pisciacaise vienne quelque peu entacher nos stats.
Vraiment, je suis emballé par ce mode de jeu : le casque fontionne parfaitement (sauf au vestiaire) et on s'approche de la philosophie online d'un halo (système de groupe) | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 12:03 | |
| on a posté en même temps et j'ai perdu mon post... en gros, je disais que nous n'avions pas failli à notre réputation.... le malin, notre buteur en verve et qui nous a inscrit des buts d'anthologie... une talonade de frei et une reprise de ballotz qui défonce les buts... un fab brillantissime dans l'animation offensive qui illuminé le jeu, digne héritier de zidane et petit frére vidéoludique de yohann gourcouff..; et enfin votre serviteur...ratisseur hors pair, les épaules larges à la gattuso, à l'affut de tous les ballons au milieu de terrain tel un mort de faim et fan absolu d'obi mikel... vivement jeudi qu'on remette ça!! tremblez et pleurez adevrsaires de tous lieux et de toutes nationalités... le football sanguinaire, froid et implacable de la one six est en marche!!! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 12:37 | |
| +1, la talonnade de Frei est extraordinaire et le ciseau de Mickaaaaeeeel Ballaaacck a fait frissonner toute la bavière hier soir. On a mieux fini dans le jeu qu'on avait commencé je trouve. Et John Obi Mikel est un re-sta. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 12:50 | |
| il nous reste encore quelques petits détails à régler... mais les fondamentaux sont là, la couverture du défenseur qui monte, eviter de monter a 3 sur le porteur du ballon, favoriser le jeu de passe plutot que longs ballon....
il est vrai que nous avons parfois trop tendance a jouer vite de l'avant, et trop directement à mon gout... mais je nous connais la phase de rodage passé, les menus défauts s'estomperont | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 13:03 | |
| C'est clair que la passe en profondeur par dessus, comme on dirait du côté de dakar "ça s'tente" mais c'est un peu la facilité. Dès qu'on a pu jouer avec nos milieux centraux (essien/obi) pour faire monter le blokekip, on a été dangereux : ça libère automatiquement des espaces pour nos MO excentrés et nos attaquants.
Le seul souci, c'est que pour ariver à faire cela, il faut un peu d'espace et beaucoup de sécurité technique | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 13:12 | |
| - Fab a écrit:
- Dès qu'on a pu jouer avec nos milieux centraux (essien/obi) pour faire monter le blokekip, on a été dangereux : ça libère automatiquement des espaces pour nos MO excentrés et nos attaquants.
Le seul souci, c'est que pour ariver à faire cela, il faut un peu d'espace et beaucoup de sécurité technique + 1 si l'on ressort proprement le ballon avec les mdf, ça permet de mettre nos Mo sur orbite... le probléme et c'est ce que nous disions hier soir, c'est que le pressing des équipes adverses est trés haut (multi oblige...), il est difficile de passer les 50-60métres... mais si l'on arrive a percer principalemnt par les ailes on rentre dans les 35 derniers métres comme dans du beurre! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 14:30 | |
| Toutafé, c'est pourquoi je disais hier qu'un 433 liiiyiiionnais avec 3 joueurs axiaux, ça pourrait peut être nous permettre de poser le jeu au milieu. Mais ça signifie de faire le sacrifice de nicolas butterfly anelka... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 14:33 | |
| - Fab a écrit:
- +1, la talonnade de Frei est extraordinaire et le ciseau de Mickaaaaeeeel Ballaaacck a fait frissonner toute la bavière hier soir.
J'en rêve encore ! Quelle session, ça fait vraiment plaisir ! Après pour notre technique, il faut laisser du temps au temps, ce n'était que notre première session à 3. Je maîtrise pas encore les tacles sur ce Fifa 09, ni la vitesse de remplissage des jauges de passe (à terme on anticipera nos passe par rapport à la jauge je pense) donc soyons patient. Nos début ont été plus que bon, ça promet (sauf si on a une crise comme au PSG et l'OM^^). | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 14:42 | |
| - Citation :
- Après pour notre technique, il faut laisser du temps au temps, ce n'était que notre première session à 3. Je maîtrise pas encore les tacles sur ce Fifa 09, ni la vitesse de remplissage des jauges de passe (à terme on anticipera nos passe par rapport à la jauge je pense) donc soyons patient.
+ 1, bien vu - Citation :
- Nos début ont été plus que bon, ça promet (sauf si on a une crise comme au PSG et l'OM^^).
ma petite entreprise ne connait pas la crise | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mar 14 Oct - 14:57 | |
| - Le papet a écrit:
- ma petite entreprise ne connait pas la crise
Ravi d'apprendre que l'Appui se porte comme un charme. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 15:25 | |
| je me suis fait quelques parties hier soir et j'ai trouvé un autre défaut à ce jeu, en mode match avec classement, lorsque je bats mon adversaire et qu'il voit qu'il ne pourra pas faire son retard, il se déconnnecte, du coup il ne perd pas la partie!! et je ne lagagne pas nonn plus, son coefficient d'abandon en prends un coup mais bon c'est mal foutu comme systéme
par contre lorsque je perds bizaremment les mecs ne se deconnectent pas... et moi non plus d'ailleurs...
un autre défaut du jeu c'est CR7, il est adrianesque dans le jeu... dans le même match un adversaire me met deux pralines à 20 m exactement de la même façon... une fois qu'il est parti on l'arréte plus, du coup la plupart des adversaires jouent avec manchester.... ...
enfin je ne comprends toujours pas comment je peux perdre en ayant 55% de possess, les shoots et me prendre 2 contre attaques meurttiére sans ne pouvoir rien faire....
du coup comme tout cela me petait les burnes, je me suis taper la partie sur la démo de pes 2009... et vraiment j'y ai joué avec beaucoup de plaisir... au moins ma soirée n'était pas complétement gachée!
je n'exclue pas d'ailleurs de me prendre le pes qui sort demain si le jeu en ligne en vaut la chandelle mais je resterais fidéle a la one six sur fifa afin poursuivre notre saison en club | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 15:54 | |
| - Le papet a écrit:
- enfin je ne comprends toujours pas comment je peux perdre en ayant 55% de possess, les shoots et me prendre 2 contre attaques meurttiére sans ne pouvoir rien faire....
[mode condescendant ON] ben peut être que : - tu pourrais marquer sur au moins un de tes shoots - tu pourrais faire quelque chose du ballon sur tes 55%de possession - tu as le droit de défendre sur les contre-atrtaques [mode condescendant 0FF] | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 16:09 | |
| perdre de cette maniére sur un match ou 2 a la limite mais çà devient trop systématique... et le peu de matchs que je gagne les mecs se déconnectent...
j'ai l'impression de rejouer a fifa 2000 ou pes 6 : je prends un joueur qui court vite, je fonce et je met une grosse patate.... et je marque....
fifa 08 avait au moins pour mérite de poser le jeu et d'équilibrer l'attaque et la défense
j'ai de plus en plus tendance à penser que ce jeu n'est pas la simu que l'on a bien voulu annoncer, et qu'à l'inverse pes ne sera pas le jeu type arcade croisé samba bresilienne
aprés il reste que fifa permet de s'eclater en ligne en créant le mode club, mais le jeu en lui même finit par m'agacer et me décevoir | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 16:29 | |
| C'est marrant parce que je n'ai pas cette sensation. J'ai moins de recul sur fifa que toi (j'y ai beaucoup moins joué) mais je n'ai pas eu à souffrir du côté "bulldozer" d'un jouôr pour le moment.
Par contre, la défense es beaucoup moins "assistée" que fifa 08, on retrouve le principe du replacement des défenseurs, des mdéf qu'on avait connu sur les "grands PES" (2 à 5) et c'est une habitude qu'on avait perdu sur fifa 08 où tout était beaucoup plus simple.
Je pense (encore une fois avec peut être pas le recul nécessaire à ce jour) que ce jeu est au contraire bien plus simu que le 08 qui ressemblait pour moi plus à une retransmission TV interactive où la valeur ajoutée du jouôr humain était moins évidente (pas de gestion de la profondeur, replacement automatique, jeu lent). Attention, fifa 08 était un super jeu, je dis pas le contraire mais je pense que le nouvel opus va plus loin dans la simu. On redécouvre un jeu où on peut vraiment se satisfaire de ne pas prendre de buts sur un match (comme lundi soir) et ou un 0 à 0 n'est pas nécessairement synonyme d'occasions ratées mais parfois aussi d'une bonne prestation défensive. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 17:15 | |
| raahhh... je n'ai pas du tout ce sentiment...
au contraire, je trouve que la construction du jeu est nettement moins développée que sur fifa 08 ou que pes 5.... les attaquants sont immédiatement sollicités, d'ailleurs le milieu de terrain est souvent "sauté", le jeu est beaucoup plus direct...
moi qui aime bien ecarter, dribbler trouver la faille, je trouve que mes parties ressemblent de plus en plus a ce qu'étaient celles de pes 6 a savoir des parties de ping pong, d' attaque défense avec peu de temps mort ou de temps de construction....
je trouve égalemnt que certainement frappes sont suréalistes comme celles de Christiano hier soir ou l'une drogba que j'ai prise la semaine derniere...
c'est une peu le syndrome des grosses équipes de pes 6... car je trouve que le jeu s'équilibre et est nettement plus interessant avec des équipes de moindre qualité et donc des joueurs moins surhumains | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 17:19 | |
| et encore, tu n'as pas parlé de la patate de gourcouffe ! je sais pas trop, disons que je trouve qu'en mettant les DC et les MDéf au plus bas de leur zone avec flèches arrière, on arrive assez facilement à contrer le jeu long pedrettiesque adverse (enfin particulièrement la passe en profondeur par dessus et la passe directe à l'avant centre dans les pieds). | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: We are a football tribe Mer 15 Oct - 17:29 | |
| je laisse sa chance au jeu car il n'est sorti que de puis 15 jours, et certaines parties sont assez jouissives tout de même dont un juve milan avec un trezeguet tres au aguet....mais je ne sais pas encore ou situer le jeu... génial ou fumisterie, certainement entre les 2 | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: We are a football tribe | |
| |
|
| |
| We are a football tribe | |
|