| World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar | |
|
+7Yvon Arkayn Le Malin Fab Piouss Captain Papet God 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 19 Oct - 18:47 | |
| moi je dis attention à cette équipe d'Irlande qui n' a pas perdu un seul match d'éliminatoire; et qui a bousculé l'italie à 2 reprises... je rappelle qu'il y a 15 jours l'Irlande menait 2-1 sur son terrain contre la squadra à la 90°, et c'est gilardino qui égalise dans les arréts de jeu...
il ya quelques mecs qui savent manier le ballon aussi bien que les joueurs francais, outre keane, dunne, ireland, oshea....
attention au match aller dans une grosse ambiance, ça peut faire un vieux 1-0 pour l'Irlande...
bien sur, je serais Irlandais pour l'occasion | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 19 Oct - 19:29 | |
| Pffff, ça serait catastrophique de ne pas voir l'EdF au mondial...ça sacrifierait la génération Benz'/Gourcuff comme celle de Canto / Papin en 1994. Vous n'aimez vraiment pas le foot. Sinon, je ne savais pas que le coach de l'Irlande était Trapattoni. Et R.Keane, c'est quand même 40 buts en sélection | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 20 Oct - 2:00 | |
| Au risque de sonner faux, oui Mr j'aime le foot et sacheque la generation (française) que tu cites à savoir Papin/Canto est surement celle que j'aime le plus et qui m'a fait le plus vibré et cela même si elle n'a pas été qualifié (faute à un joueur bien triste qui a fini guest star dans les feux de l'amour....).
J'aime le foot oui Mr ! J'aime l'Allemagne oui Mr ! L'Allemagne qualifié directement oui Mr ! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 20 Oct - 11:09 | |
| Nan mais on va les démonter les Irish. On va en faire de la purée de trèfle.
Pas un seul joueur titulaire chez eux ne le serait chez nous (non Romain, pas même Keane :Henry:)
La seule inquiétude, c'est qu'on passe un peu au travers physiquement et que les irlandais arrivent à enflammer le match aller. Le résultat là-bas sera déterminant parce que bonjour la crispation si on se retrouve dos au mur dans un Stade de France tout acquis à la cause irlandaise. D'ailleurs, un jour, il faudra lancer une gigantesque étude sociologique pour tenter d'identifier les causes pourquoi les Français sont si peu chauvins en matière de sport. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 20 Oct - 14:27 | |
| - Fab a écrit:
(non Romain, pas même Keane :Henry:)
J'ai perdu un ami. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 20 Oct - 20:58 | |
| - Fab a écrit:
- D'ailleurs, un jour, il faudra lancer une gigantesque étude sociologique pour tenter d'identifier les causes pourquoi les Français sont si peu chauvins en matière de sport.
peut être parce que les supporters français ont 50 ans de retard sur leurs homologues anglais, italiens, espagnols, hollandais, brésilien argentin, irlandais.... le supporter français a découvert le foot en 1998, et il pense toujours que son équipe est la plus forte, et a juste titre il ne comprends pas pourquoi zidane a arrété de jouer alors qu'il était si fort.... etil se demande pourquoi raymond domenech est encore en place??? pourtant il est vraiment nul! il ne fait même pas jouer zidane... en fait je pense que le supporter français est chauvin mais seulement quand son équipe méne 3-0 à la 50 éme contre les iles féroés dans ce grand stade de classe internationale qu'est le roudourou... et 1 et 2 et 3-0... parce que lorsque la france perde 1-0 contre l'argentine en 2007 au SDF, bien y a plus personne... en conclusion le supporter français est un con! | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 15:23 | |
| Outre le pb du chauvinisme, qui et je pense que Papet a raison, ne s'applique pour bcp de footix que quand la France gagne, c'est que tu ne n'acceptes pas Fab que nous ne supportions pas cette EdF. C'est un choix que j'ai fait il y a très longtemps alors que j'étais déjà très jeune et qui tiens un peu sur le concept du : il faut aimer ses joueurs !
L'Allemagne avait des joueurs que j'aimais et que j'aime encore (Klinsmann, Voller, Scholl, Effenberg...) et la France ne me faisait pas rever. A partir de là, footballistiquement (et seulement footbalistiquement) je suis devenu Allemand et fana de la Mannschaft.
Mais tu sais, quand les footix célébraient leur heure de gloire, il y a 11 ans maintenant, à moi supporter de l'équipe allemande, on m'a traité de néo nazi, de schleu, d'antipatriotique (alors que pour moi le patriotisme n'entre en jeu qu'au cours d'une guerre, remarque que je n'adhère pas au concept de se battre pour son pays non plus, si je me bat c'est pour ma gueule et celles de ceux que j'aime), alors que quand on supporte son équipe (et qu'elle gagne pour nombre de supporteurs français) on est chauvin.
En gros en 98, soit tu étais chauvin soit tu étais antipatriotique, et je trouve que c'était fort réducteur. Aujourd'hui, le nombre d'antipatriotique a explosé en France du coup ou alors on se rend compte que les supporters français sont comme le général de Gaulle l'a bien dit : des veaux !
Perso, que l'Allemagne gagne ou perde, je la soutiens toujours, que l'OM gagne ou perde je la soutiens toujours, que le Bayern ou Chelsea perdent je les soutiens toujours, Papet en fait pareil avec l'Italie et Monaco, et Fab tu fais pareil avec les gigis et l'EdF. Nous sommes une espèce menacée, mais ne nous met pas dans le même panier que les supporters français.
Je ne ressend pas comme toi, ou comme d'autre, cette identité nationale qui est, apparemment, une obligation de ressentir. Je suis très content d'être né en France je n'aurais pas pu mieux tomber (la sécu, les différents droits sociaux...), même si j'aime bcp le Japon et L'Angleterre, je réalise que c'est bcp plus compliqué d'y vivre, mais ce n'est pas pour autant que je suis fier d'être français. Non, je ne ressens aucune fierté d'être né là plutot qu'ailleurs (bizarrement je suis plus fier d'être charentais que français, va comprendre charles!). Je ne supporte pas l'EdF de foot, ni de basket, ni de rugby, ni de boomerang, ni de belotte. Les équipes que je supporte c'est par affinité, comme quand la moitié de la planete foot était derrière le Barça en LdC parce qu'ils produisaient un putain de jeu.
Bref, tu peux te poser des questions sur ces fameux supporters qui scandaient des "Olé" contre l'Argentine et qui ne savaient compter que jusqu'à 3 face aux Feroés, mais encore une fois ne nous met pas dans le même panier, tu insultes le supporter allemand que je suis. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 16:16 | |
| Beaucoup de matière, je vais tâcher d'être concis :
Je pense sincèrement qu'on idéalise la culture foot des autres pays. Je ne nie pas que nous avons une culture club plus faible qu'à l'étranger. Je pense tout simplement que les faibles résultats européens de nos clubs associés à la difficulté pour les plus grandes écuries (OM, PSG principalement) à pérenniser leur leadership en L1 y est pour beaucoup. Je ne suis pas sur que le supporter français ne réagirait pas comme un italien ou espagnol s'il devait soutenir un club du standing de Milan ou Barcelone; Concernant les sélections nationales , c'est à mon humble avis le grand public qui a découvert le foot en 98, pas le supporter français. Le supporter français a pleuré en 93 quand Canto et Papin ont dit adieu à l'Alexis Lalas world soccer tour. Le supporter français a mis son réveil matin pour suivre les exploits de la bande à Platoche en 82 et 86. Ce qui est dommage à mon sens, c'est de ne pas considérer qu'il y a plusieurs types de supporters français, et pas seulement le footix de 98 qui pense que Guivarch' est le fils spirituel de Marco Van Basten. Car le supporter français est la 1ère victime du footix. Il lui fait perdre toute crédibilité aux yeux du sachant, car s'il supporte l'EdF, c'est qu'il est soit inculte soit fascisant.
C'est ça qui est terrible; la réalité, c'est que c'est tout sauf underground :dans la tête: :casquette de captain: de supporter l'EdF. Pour revenir au point de départ de la discussion, c'est précisément ça que je ne comprends pas. Vous avez très bien stigmatisé les 2 opinions les plus répandues autour cette équipe dès lors qu'on se déclare supporter. Soit le nationalisme, soit le footixisme. Alors on reste en retrait ou pire on la dénigre de peur d'être associé à l'une de ces 2 catégories. Du coup, on la siffle ouvertement quand on perd 1/0 contre l'Argenitine (alors que ce n'est pas infamant de perdre ce type de match). Je ne me l'explique pas : est-ce la faute des médias, de Domenech (mais je me dis que c'était déjà comme ça avant M.Denis)? | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 17:05 | |
| un gros + 1 avec le malin
ce qu'l manque à ce public c'est un peu de ferveur envers le football.
je me suis juré que je ne supporterais plus l'équipe de france depuis le 13 novembre 1993 et je ne suis jamais revenu sur ma décision... en 1998, je me suis fait déboité par des footix arborant le maillot de l'EDF offert par nutella, alors que je connaissais le foot français autrement mieux que ces peigne-culs
alors oui je rejoins le malin, contrairement aux grandes nations de foot, le public français n'aime pas son équipe, il n'aime son équipe son équipe que lorsqu'elle gagne...
c'est ça la différence entre nous et eux | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 17:25 | |
| On est tous d'accord, et je le déplore, mais pourquoi ? | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 19:47 | |
| Le Svinkels a dit (enfin ils ont dit) :
"Le public c'est des cons !"
Je pense qu'ils ont bien résumé, Le papet aussi l'a dit. C'est dans la culture française de tout critiquer, les français arrivent dernier au classement des clients les plus cool et sympas.
C'est comme ça, le français aime ça chier sur tout et n'importe quoi, donner son jugement même si tout le monde s'en branle.
Le français est comme Tati Danielle : il est bête et méchant à l'image de son président (en fait à l'image de la plupart des politiques français de droite comme de gauche).
Le français est un chieur en puissance qui ne reflechit peu ou prou au conséquence de ses actes (c'est même bizarre qu'il y ai si peu de tueurs en série en France quoiqu'il y a Ginola pour ça......running gag du live).
la fin de ce message sur un autre support. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 21 Oct - 20:15 | |
| je vais me répéter mais je crois que le français aime bien critiquer ce qu'il ne comprend pas et/ou quand ça ne marche pas.... sur 60 millions de français ( - 3, christian, mon frére et moi) combien sont capables de dire quelle était la formation des bleus en 98 puis en 2000 voir même citer plus de 5 joueurs de l'EDF de cette époque??? allez peut être 1/4...
le contraste est rude lorsque tu compares avec nous, qui avons passé des heures, des nuits a pofiner d'un millimétre le positionnement de nos jouôrs sur PES... je ne parle pas même pas du débat sans fin MC/MDF...
le malin araison lorsqu'il dit que le français se passionne pour le foot pour faire comme tout le monde; même les minettes ou les mémés qui detestent le foot et qui ralent de voir trop de match a la télé, se sont métamorphosées en supportrices acharnées, maquillage bleu blanc rouge en prime... mais sont incapables de comprendre le hors jeu
et bien pour moi qui suit toutes les compet' de foot bien avant 98... laisser moi vous dire que ça mal fait mal quelquepart
l'équipe de france tu l'aimes ou tu la quittes... oui je suis un émigré de l'EDF, fier de l'être | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 26 Oct - 13:28 | |
| Je signe tout de suite pour le classement actuel de L1 en fin de saison. Je suis persuadé que le Papet ne me contredira pas. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 26 Oct - 20:50 | |
| je signe aussi pour me mettre à l'abri financiérement... j'ai l'impression que le cours du coca augmente d'années en années | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 26 Oct - 23:02 | |
| dit il alors que ça fait deux ans qu'on attend nos magnum de Coca ! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 27 Oct - 0:46 | |
| c'est bordeaux monaco ce week end ça va être chaud chaud | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mar 27 Oct - 13:05 | |
| peut être l'occasion pour monaco d'être leader de L1...
mais que ce serait beau! | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Sam 31 Oct - 19:52 | |
| | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Dim 1 Nov - 13:36 | |
| pas mal j'ai lu des tests sur internet... un bon petit jeu pas cher, pas prise de téte... a réfléchir... en tout cas je suis ok si l'ensemble de la one six suit | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Dim 1 Nov - 13:44 | |
| je félicite les bordelais pour leur victoire contre l'équipe chére à mon coeur... le champion a fait le boulot... 17 frappes... ça finit toujours par rentrer...
j'éspére que ce n'est pas le début d'une mauvaise série pour l'ASM... j'y crois quand même | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 16 Nov - 2:08 | |
| Malgré l'activisme des services secrets irlando-arédien qui m'avaient banni provisoirement de forum (mais finalement suis pas si mauvais que ça dans les menus ), je tiens à noter que nous avons fait de la purée de trèfles samedi. Match d'une extrême insignifiance où la paralysie française n'a eu d'égale que la totale incapacité irlandaise à jouer au ballon. je pense que ça va être tout aussi chiant mercredi. enfin, la vraie info sur ce match, c'est kanbeb que le jean louis, en plus de se faire inviter à croke park, i a a des manières pas très club. on peut en déduire 2 choses: -jean louis ne jouera jamais en équipe de france, -on sait désormais pourquoi on a mis un but de cocu | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Lun 16 Nov - 13:17 | |
| | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 18 Nov - 12:32 | |
| 16 ans après une terrible soirée de 1993, le grand jour est venu. Nous y sommes, c'est le moment d'écraser l'iralnde avec un 0/0 des familles. On peut même espérer un pénalty litigieux sifflé en notre faveur sur une récupération hasardeuse partice loko malouda (cette coupe de cheveux ) faisant suite à un dégagement raté de Dunne. Ce soir, ça sent le grand foot. Comme le dit si bien Johnny, allez les bleus. | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar Mer 18 Nov - 12:56 | |
| si seulement kostadinov était irlandais pour aller cherchez le 1-2 au SDF à la 93é...
je vois que Ray. Do. reconduit la même stratégie qu'au match aller a savoir ce terrible 4-6-1, avec un milieu a 4 récupérateurs les fréres Diarra, titi et nico... hyper offensif!
sinon +1, la coupe de malouda était aussi scandaleuse que la main de JLT sur la cuisse d'Estelle D.
allez l'Irlande fighting spirit! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar | |
| |
|
| |
| World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar | |
|