| Jeu vidéo | |
|
+5Piouss fifi Fab Captain Papet Le Malin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Lun 27 Aoû - 17:13 | |
| Mario Kart, c'est méga sympa en battle. après les courses, ça m'agace vite.
:vieuxcon: | |
|
| |
Arkayn Sannin
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Lun 27 Aoû - 17:27 | |
| Le malin me connait bien mais pour ce qui est des modes battle de Mario Kart, au bout de quelques heure c'est un excellent moyen de perdre des potes. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
Nombre de messages : 1921 Age : 43 Localisation : 7-8 Powaa Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Lun 27 Aoû - 17:31 | |
| Ca, c'est vrai, j'ai souvenir d'une partie enflammée avec le papet un soir de pes league à bordeaux !
Mais bon Mario Kart, ça manque un peu de profondeur de game play, cela ne nécessite pas assez de dextérité à mon goût:100ballesdanslebourrin: | |
|
| |
Arkayn Sannin
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 28 Aoû - 11:20 | |
| Mario Kart sans dexterité ????? autant poser tout de suite la manette. Pour effectuer les meilleurs chrono et surtout pour pouvoir suivre les autres concurents en 150cm3 et sur les pistes les plus ardues il faut avoir une certaine aisance dans l'utilisation du dérapage controlé pendant lequel on peu ou doit shooter un adversaire ahhh que de bons moments.
Le malin faut qu'on fasse une soirée mario kart double dash pour se marrer (si quelqu'un a encore une SNES en état de marche on pourrait aussi retester le premier....) | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 28 Aoû - 11:28 | |
| Je répond toujours présent pour une partie de mario kart bien sur, avec toi au volant et moi au shoot on en a tué plus d'un ! | |
|
| |
Arkayn Sannin
| |
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 11:29 | |
| Arkayn, nous, on joue à des jeux d'hommes. Merci. | |
|
| |
Arkayn Sannin
| |
| |
Le Malin Dirty Centriste
Nombre de messages : 1483 Age : 43 Localisation : Le Dirty Centre Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 12:12 | |
| - Fab a écrit:
- Arkayn, nous, on joue à des jeux d'hommes.
Merci.
Oula s'attaquer à Mario Kart ouvertement...tu risques le linchage publique...je crois n'avoir jamais trouvé quelqu'un qui n'aimait pas ou ne s'était pas amusé avec ce soft !! Attention a ce que tu dis...c'est pas parce que tu sais pertinemment que tu vas te prendre la branlée de ta vie que tu dois incendier le jeu.... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 12:46 | |
| Nan mais Mario Kart, c'est fun, rien à dire mais enfin c'est pas le genre de jeu sur lequel je vais scotcher 5 soirs sur 7 non plus. Le battle est très drôle à plusieurs sur une soirée de temps en temps mais le jeu est tout de même limite chiant en solo. Je sais de quoi je parle, je l'avais eu sur GBA et j'ai assez vite décoché (question de profondeur toussa toussa). | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 13:01 | |
| Là dessus c'est pas complétement faux, en solo on fait vite le tour et sauf si on est un fana des chronos à battre, on y revient rarement ou juste pour une petite partie de temps en temps. Après pour le multijoueurs c'est aussi vrai que je n'y passerais pas 5 soirs sur 7, mais en y reflechissant bien je ne le ferais pas pour PES non plus (et je pense que toi non plus, parce Steph ne le permettrais pas...et puis parce que, dans mon cas, ça me soule quand même au bout d'un moment). Bon après vous vous avez la possibilité d'affronter énormément de joueurs différents, ce qui compense un peu. Sinon j'attend avec impatience les autres jeux d'hommes que tu considères ainsi que Le Papet...sachant que ce dernier va nous parler des autres jeux auquels il a joué : on va entendre parler que de vieux jeux Nes et Snes (vu que PS1&2) il ne jouait exclusivement qu'à PES et on va aussi entendre parler de Lunar Knights parce qu'il y a joué y a pas longtemps , et pour toi je ne sais pas trop.....je sais que tu ne joue pas à grand chose d'autre que PES aussi, mais moi je vais tenter de vous montrer ce qu'est un vrai jeu d'homme : Je suis fier d'avoir fini (certes avec l'aide d'Arkayn) un niveau de Black sur PS2 en mode Black ops (en gros un mode extra hard), il en faut de la dexterité et des reflexe pour pas crever et faire des head shots. Ensuite, oui c'est un vieux jeu, je parlerais de Killer Instinct parce que putain il en fallait du courage et de la dexterité pour sortir les combos de folie et dieu sait que j'ai eu des ampoules au doigts !!!(Street fighter c'est du pipi de chat à coté). Un jeu qui demande aussi de l'intelligence et du stratège : FF Tactics (premier du nom) ou gagner un combat pouvait être vraiment tendu et pouvait durée une bonne heure ! Et je pourrais en citer bien d'autres (et je le ferais surement plus tard) mais là mes collègues m'attendent pour manger... :na14: | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 13:05 | |
| - Arkayn a écrit:
- Si tu me parledes PES, FIFA ou autres jeux où une vingtaine de persos se disputent une baballe je risque d'éclater de rire
Rire 5 minutes par jour est bon pour la santé. Au delà, c'est dangereux, je te conseille donc de faire attention. | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 13:10 | |
| - Le Malin a écrit:
- Là dessus c'est pas complétement faux, en solo on fait vite le tour et sauf si on est un fana des chronos à battre, on y revient rarement ou juste pour une petite partie de temps en temps. Après pour le multijoueurs c'est aussi vrai que je n'y passerais pas 5 soirs sur 7, mais en y reflechissant bien je ne le ferais pas pour PES non plus (et je pense que toi non plus, parce Steph ne le permettrais pas...et puis parce que, dans mon cas, ça me soule quand même au bout d'un moment). Bon après vous vous avez la possibilité d'affronter énormément de joueurs différents, ce qui compense un peu.
Sinon j'attend avec impatience les autres jeux d'hommes que tu considères ainsi que Le Papet...sachant que ce dernier va nous parler des autres jeux auquels il a joué : on va entendre parler que de vieux jeux Nes et Snes (vu que PS1&2) il ne jouait exclusivement qu'à PES et on va aussi entendre parler de Lunar Knights parce qu'il y a joué y a pas longtemps , et pour toi je ne sais pas trop.....je sais que tu ne joue pas à grand chose d'autre que PES aussi, mais moi je vais tenter de vous montrer ce qu'est un vrai jeu d'homme :
Je suis fier d'avoir fini (certes avec l'aide d'Arkayn) un niveau de Black sur PS2 en mode Black ops (en gros un mode extra hard), il en faut de la dexterité et des reflexe pour pas crever et faire des head shots. Ensuite, oui c'est un vieux jeu, je parlerais de Killer Instinct parce que putain il en fallait du courage et de la dexterité pour sortir les combos de folie et dieu sait que j'ai eu des ampoules au doigts !!!(Street fighter c'est du pipi de chat à coté). Un jeu qui demande aussi de l'intelligence et du stratège : FF Tactics (premier du nom) ou gagner un combat pouvait être vraiment tendu et pouvait durée une bonne heure ! Et je pourrais en citer bien d'autres (et je le ferais surement plus tard) mais là mes collègues m'attendent pour manger... :na14: Le terme "jeux d'homme" n'était qu'une réponse à la semi provocation (amicale j'entends) d'Arkayn. Après, sur le fond, je ne pense pas que la difficulté d'un jeu puisse à elle seule permettre de qualifier le jeu de d'homme (ou d'adulte). Je te citerai de très vieux jeux (Game Over sur CPC, Slaw Blade sur GX4000) qui étaient des jeux très difficiles voire complexes; toutefois, cette difficulté était plus à mettre sur le compte d'une jouabilité douteuse que sur la réelle volonté des programmeurs de densifier le jeu. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 13:47 | |
| - Fab a écrit:
- cette difficulté était plus à mettre sur le compte d'une jouabilité douteuse que sur la réelle volonté des programmeurs de densifier le jeu.
Ce qui pour moi vaut pour PES qui reste encore à ce jour plus proche d'une simulation de Babyfoot que du vrai foot ! Parce que (et je pense qu'on est tous d'accord) quand tu regardes un match sur PES, tu es très mais alors très loin d'un match de foot. Et surement qu'une vrai simu de foot serais passablement chiante d'ailleurs mais je transpose ta phrase pour la mettre sur PES : la réelle volonté des programmeurs reste de faire un jeu (bien que plus proche d'une simulation que ses conccurents) encore accès sur l'arcade. Parce que dans une vraie simualtion, ce que Droodie, Harry Evan et consort font dans le jeu ça serait juste impossible : tu ne pourrais pas passer 6 joueurs, chambrer dans la surface, faire un petit rateau, ressortir de la surface et retourner au trente metre pour reddribler toute la defense avec tous les grigris possibles et imaginable (qu'un joueur réel ne pourrait pas enchainer comme ça) et aller marquer en effaçant le gardien... | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 14:28 | |
| - Le Malin a écrit:
- Fab a écrit:
- cette difficulté était plus à mettre sur le compte d'une jouabilité douteuse que sur la réelle volonté des programmeurs de densifier le jeu.
Ce qui pour moi vaut pour PES qui reste encore à ce jour plus proche d'une simulation de Babyfoot que du vrai foot ! Parce que (et je pense qu'on est tous d'accord) quand tu regardes un match sur PES, tu es très mais alors très loin d'un match de foot. Et surement qu'une vrai simu de foot serais passablement chiante d'ailleurs mais je transpose ta phrase pour la mettre sur PES : la réelle volonté des programmeurs reste de faire un jeu (bien que plus proche d'une simulation que ses conccurents) encore accès sur l'arcade. Parce que dans une vraie simualtion, ce que Droodie, Harry Evan et consort font dans le jeu ça serait juste impossible : tu ne pourrais pas passer 6 joueurs, chambrer dans la surface, faire un petit rateau, ressortir de la surface et retourner au trente metre pour reddribler toute la defense avec tous les grigris possibles et imaginable (qu'un joueur réel ne pourrait pas enchainer comme ça) et aller marquer en effaçant le gardien... je te plussoie en partie. Par essence, un jeu doit conserver un caractère ludique ne serait-ce qu'au regard de considérations commerciales. Si un jeu de futchebol ultra-réaliste sortait, qui dépenserait 60e pour des matchs de 90 minutes réelles qui se terminent à 0/0 sans occasions franches.Le simple fait que les parties durent 10/12 mn obligent les développeurs à "booster" le jeu de manière à le rendre vivant. En revanche, je ne suis pas d'accord avec la simulation de baby foot. La richesse de ce jeu tient justement, à mon humble avis, dans sa profondeur. Ca va faire 10 ans que j'y joue et je note encore des progrès. [mode ultra Nerd & Geek ON] je réalise d'ailleurs que plus que jamais la version 360 prend en compte réellement la nature des joueurs. je m'explique : jusque là, la difficulté consistait à élaborer une formation adaptée au style de jeu du joueur humain; cette formation était peu ou proue tranfigurable à n'importe quelle équipe du jeu. AUjourd'hui, il faut composer avec les pré-dispositions des footeux virtuels et l'application d'une même stratégie peut avoir des conséquences très variées selon la composition d'équipe (je joue en ce moment avec seedorf en MGauche et Kaka en MDroit, et j'ai l'impression d'avoir 2 n°10 axiaux en phase offensive. Ce n'est pas du tout le cas avec Chelski par exemple où robben et cole bouffent la ligne de touche toute la partie.) Je trouve cette finesse d'analyse tout simplement bluffante pour ce qui n'est somme toute qu'un jeu vidéo. C'est ça un jeu d'homme. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 15:10 | |
| ma foi je ne te contredirais pas, mais reste un leger soucis qui n'est en rien du au programmeur, ce soucis est (et je pense que tu le retrouve aussi sur le live) que du coup la plupart des gens joue avec la même équipe (le jour où on fera une PES League avec moins de 90% de Bresil ou d'Inter il fera plus chaud que ça, mais avec le rechauffement de la planete toutes les pensées même les plus folles sont permises). Et ça je pense que tu me l'accorderas c'est vraiment lourd ! (P'tain mais jouez avec l'Allemagne et le Bayern nom dediou !) | |
|
| |
Fab Papa Bébé Bonheur
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mer 29 Aoû - 15:47 | |
| | |
|
| |
Arkayn Sannin
| Sujet: Re: Jeu vidéo Jeu 30 Aoû - 9:49 | |
| Killer instinct, FF tactics, Black etc ne sont considérés comme des "jeux d'homme" parce qu'il font preuve d'une certaine difficulté, mais parce qu'en plus de donner du fils à retordre ils ont tous leur lots de bonnes idées et concept qui rende accro. Killer donnait la possibilité d'incarner un combattant pouvant enchainer des combos enormes ( 42 hit avec Orchid en ultra pour 45 possible), des contres plaçable n'importe quand ainsi que la possiblité d'effectuer des fatalités, humiliation etc (certe moin gore que mortal kombat). FF tactics, le mieux serait d'attendre sa sortie sur PSP qui devrait bientot arriver. Une légende du RPG tactics, beau graphiquement, extremement bien conçus avec systême de job et d'experience intelligent, un scenario bien ficelé et interessant et enfin des Guest star tel que Clad et Aeris de FFVII.... Un monument. Quant à Black jeu PS2 (il a bien 2ans tt de même) est simplement beau, maniable, bourré de détails(la chasse aux morilles...), permettant des tirs d'une précision diabolique mais ayant tt de même un gros défault en sa durée de vie ridicule. Il y en a bien d'autres ( mais ceci dit les jeux cités par Fab me sobt totalement inconnus et je les suspecte d'être aussi vieux que moi presque... Que la force soit avec les gamers... | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Jeu 30 Aoû - 11:17 | |
| - Arkayn a écrit:
- bourré de détails (la chasse aux morilles...)
Aaaaaahhh tu me fais plaisir !!!! Sinon pour la version PSP de Final Fantasy Tactic, en France c'est pour le mois d'octobre ! :)quot;Arkayn"] bourré de détails (la chasse aux morilles...)[quote] Aaaaaahhh tu me fais plaisir !!!! Sinon pour la version PSP de Final Fantasy Tactic, en France c'est pour le mois d'octobre ! | |
|
| |
Captain Papet Uncle Ben
| Sujet: Re: Jeu vidéo Lun 3 Sep - 14:50 | |
| et metroid prime sur DS ça donne quoi Arkayn???
Ahhh PES, c'est de la poésie, c'est un sacerdoce... on entre en PES comme on rentre en église (je reviens de la cité des Papes, et j'ai la foi..)
vivement le 15 octobre...
sur un coup de folie, je me demande si je ne vais me faire le doublé PES 2008 Fifa 2008... avec un petit madden 2008 aussi... enfin ça va être chaud!!
raahhhhhhhhh dommage que j'ai une maison a acheté... :condescendancestyle: | |
|
| |
Arkayn Sannin
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 4 Sep - 12:58 | |
| Metroid est plutot pas mal mais je pense qu'il doit être encore plus terrible en muli (ily plusieurs chasseur aux aptitudes et look bien différents. Je deconseille le dungeon siege throne of agony sur PSP au personne n'ayant que peu de patience; les temps de chargement étant trop à mon goût et surtout viennent trop souvent (surtout si l'on veut squater pour accumuler exp et or). C'est le seul gros défault que j'ai pu relever (graphisme léger, caméra fixe, compagnon oscillant entre stupidité et instinct suicidaire. Au final tt rpgiste courageux mérite de s'y attarder. | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 4 Sep - 13:38 | |
| Moi en fait je risque de craquer pour Rogue Galaxy (mais au mois d'octobre parce que les sous poussent pas sur les arbres), j'avais entendu du mal du jeu mais en fait c'était un lien mal dirigé (et comme un con j'avais pas fais gaffe). Ce jeu est apparemment bien une tuerie en matière de RPG (même si il est sortie en 2005 au Japon). | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 4 Sep - 14:06 | |
| Je pense avoir trouvé mon cadeau de noel que je vais m'offrir, puisque hier j'ai vu l'annonce de Naruto Narutimate Accel 2 (j'suis juste dégouté d'avoir acheté le premier y a un mois T_T). Avec 62 persos, sachant qu'il y en avait 52 dans le 1er, je suppute qu'il y aura donc 10 nouveaux persos issu de Shipunden. Alors dés maintenant jouons à qui sont donc c'est putain de dix persos (attention les persos ne peuvent t'être issu que de la version anime et non manga il faut donc prévoir quels persos seront dans l'anime jusqu'en decembre) :
- Heidan et l'autre que j'ai oublié son nom : Les frères immortels ! (2 persos)
- Une autre version de Sasori (mais je pense que ce sera plus une amélioration/transformation de l'ancien persos en fait...)
- Sasuke (1 perso)
- yanmato (celui qui a le gène du 1er Hokage) (1 perso)
- Sai (1 perso)
bon là chui déjà à 4 trop du ballon aller je continu ! :
- bon là chui pas sur du tout mais y a des chances qu'on retrouve les versions de :
Ino, choji, Kiba, Hinata, shino (5 persos)
Ptain si j'ai raison je passe à 9 persos, youpi, mais qui peut être le dixième....
...je pense pas qu'on voit l'equipe de sasuke, l'anime en est encore loin....j'ai pensé à Tobi mais on voit rien de lui en combat (à moins qu'il ne soit un perso comme Hercule dans Dragon Ball Z)....heu merdouille je cale là....bon ben je vois pas Arkayn vient à mon secours...bon ça se trouve je vais trouver tout seul plus tard....(ptain pas le petit fils du 3ème Hokage quanxd même....) | |
|
| |
Arkayn Sannin
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 4 Sep - 15:30 | |
| Là tes suppositions me paraissent bonnes (c'est Kakuzu le deuxième frère immortels), se serait plus simple si tu savais jusqu'a quel épisode de l'anime ça va. Mais pourquoi pas:
Azuma (s'il n'y est pas déja)
Konohamaru grand
Zetsu (d'accords il ne se bat pas mais bon)
Il se peut pourquoi pas, qu'il tape dans les persos des films (y a du monde)
Mais le naruto 4 que tu nous a fait voir avec Sengir c'est le premier Naruto Accel ? | |
|
| |
Le Malin Dirty Centriste
| Sujet: Re: Jeu vidéo Mar 4 Sep - 16:04 | |
| Oui c'est le premier Naruto Accel, d'ailleurs il s'appelle pas Naruto "...." 4 mais Naruto Shipunden Accel. (sinon Azuma il y est déjà mais avec les vieille attaque). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu vidéo | |
| |
|
| |
| Jeu vidéo | |
|