L'esprit et la lettre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit et la lettre

Le forum de l'association des anciens étudiants de Droit et AES du Centre Universitaire de la Charente. Pour accéder au blog de l'association, http://espritetlettre.over-blog.org/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Citations ou la belle parole des gens intéressants

Aller en bas 
+5
Piouss
God
Fab
Captain Papet
Le Malin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Paris-Dakar
Date d'inscription : 26/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:21

Le papet a écrit:
Piouss tu fais parti des "semi-croustillants " ou quoi???

Avant, j'avais deux ennemis : Le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai "la botte secrête"*, et j'bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au r'voir m'sieux dames.

dixit perceval

piouss president ! king

*Cf Perceval fait ici référence à la botte secrete de karadoc.

L'aubergiste :
- Allez, une journée de plus en moins. On va aller dormir pis demain on recommence ! J'peux vous dire qu'tavernier, c'est pas une sinécure !

Karadoc :
- Oui, c'est pas faux.

Perceval :
- J'ai jamais su ce que ça voulais dire, heu, sinécure...

Karadoc :
- Moi non plus, quand vous comprenez pas, vous dites : C'est pas faux. Comme ça vous passez pas pour un glandu. C'est ma botte secrête....

Pas besoin de vous dire à quelle point c'est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Sympathisant du CUC
Jo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 114
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/07/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:22

"Ce n'est rien d'aimer l'Humanité, encore faut-il supporter les hommes "

Alexandre Soljenitsyne
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:56

Oh OH cette phrase de Soljenitsyne me rappelle une autre grand phrase de mon ami Jospeh Roux, la voici :

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin."

didons Joseph tu l'aurais pas piqué dans la bible ta phrase ??? Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 79912
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:17

Le Malin a écrit:
"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin."

Si on m'avait dit un jour que Florent Pagny (sur des paroles d'Obispo kanbeb) apparaitrait dans le topic citation... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Sympathisant du CUC
Jo


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 114
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/07/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:00

Le Malin a écrit:
Oh OH cette phrase de Soljenitsyne me rappelle une autre grand phrase de mon ami Jospeh Roux, la voici :

"Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin."
Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 79912

il n y a pas vraiment de rapport entre ces deux citations...Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 250840

et il n y pas vraiment de confusion possible entre l'archipelle du goulag et la bible...study
................il y en a un ou le heros meurt à la fin et pas l'autre. Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 879711
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:32

Je rebondit car ce dernier message me fait penser à une autre citation :

"Daniel Evenou est un bon coup, oui mais elle roule en Renault Kangoo !"

Oscar Wilde.


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:34

Le Malin a écrit:
"Daniel Evenou est un bon coup

J'en étais sûr. Vous savez que j'ai eu mes premiers émois érotiques devant Marie Pervanche.
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:00

Allez tiens pour ton petit plaisir personnel :

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Mperve10

Essai de ne pas salir ton pantalon Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 540380
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:27

Le Malin a écrit:
Je rebondit car ce dernier message me fait penser à une autre citation :

"Daniel Evenou est un bon coup, oui mais elle roule en Renault Kangoo !"

Oscar Wilde.

Laughing Laughing Laughing

oscar wild... j'aurai plutot dit que c'était du sébasien follin
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:48

Mais sebastien Follin afro et le petit fils d'Oscar Wild, c'est pour ça ! Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 347827
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:36

Le Malin a écrit:
Allez tiens pour ton petit plaisir personnel :

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Mperve10

Essai de ne pas salir ton pantalon Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 540380


Je suis tout chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:36

je ne sais plus qui a dit :

"la premiére fois on s'en souvient toujours, la derniére on ne te prévient jamais"
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:52

Joseph Roux ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:15

je ne sais plus si c'est de samuel beckett ou de jean amadou
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:51

Une petite très connue qui a quand même à l'époque sacrément fait avancer la théorie de la condescendance.

W.Churchill : "l'histoire me sera indulgente car j'ai bien l'intention de l'écrire".

Sinon, une autre m'amuse beaucoup afro "les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque, les inutiles sont haut placés". afro
Revenir en haut Aller en bas
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Paris-Dakar
Date d'inscription : 26/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:58

Fab a écrit:
Sinon, une autre m'amuse beaucoup afro "les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque, les inutiles sont haut placés". afro

Fab, Il faut que t'arrete d'aller sur le site de l' UMP ! Sans deconner ! tu as changé.... Sad


Piouss king

Ps : on sent que c'est tendu pour certains cette periode de paiement d'impots ...
comme s'il était à plaindre (jusqu'ou ira la condescendance ... on se le demande)
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 15:40

Je ne saurai te dire; Néanmoins, pour te prouver que je ne suis animé par aucune animosité devillieriste, je quote une citation cace-dédi pour Ousseyn Bolt chopée sur le forum des gigis :

Le Sénégal est à la faune sauvage, ce que le Cambodge est à la jambe de bois.

J'aime beaucoup afro
Revenir en haut Aller en bas
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Paris-Dakar
Date d'inscription : 26/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 17:06


scratch


Sinon une que tu devrais apprécier ....

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais (Pierre Augustin Caron de)


Quoique c'est plus du ressort de la J* Attitude, non ?...


P**** king

Ps * je prefere ne pas signer et rester totalement anonyme.
Ben oui, je n'ai pas hate d'etre confronter avec l'appreter d'une bete sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Mary sunshine
Militant du CUC
Mary sunshine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : voisine du CUC
Date d'inscription : 14/08/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 17:33

Fab a écrit:
Une petite très connue qui a quand même à l'époque sacrément fait avancer la théorie de la condescendance.

W.Churchill : "l'histoire me sera indulgente car j'ai bien l'intention de l'écrire".

Sinon, une autre m'amuse beaucoup afro "les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque, les inutiles sont haut placés". afro

vive les fonctionnaires
Fonctionnaire, c'est quoi?

D'accord ils font grève, d'accord on les considère comme des feignasses mais un fonctionnaire c'est quoi ?

Réponse :

Une infirmière (Celle qui vous fera votre toilette quand vous serez incontinent et plus, privé de couches culottes)

Un Soldat (Celui qui mettra sa vie en jeu pour défendre vos choix politiques privés)

Un policier (Celui qui vous protégera contre les « sauvageons » qui viennent abîmer les jolies voitures privées)

Un conducteur de TGV (Celui qui vous emmène dans votre villégiature privée pour pas très cher et sans danger)

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Un facteur (Celui qui amène chez vous au bout de la France les colis privés des cadeaux de noël de papy mamy)

Un prof (Celui qui vous permet d'apprendre gratuitement ce que vous mettrez en pratique dans le privé)

Une institutrice (Celle qui mouche vos chers bambins privés et reçoit les insultes publiques)

Un juge (Celui qui gérera votre divorce privé)

Un pompier (Celui pour qui la devise est « sauver ou périr » et qui périra pour sauver votre vie privée et votre maison privée perdue en plein maquis avec un branchement et un kwh EDF au même prix)

Un agent de la sécu (Celui qui se fera chier dans un bureau pour vous rembourser vos tranquillisants privés)

Un agent des Assedic (Celui qui fera avancer votre dossier de chômage quand le privé vous aura foutu dehors)

Un technicien EDF (Celui qui remettra le courant pour que vous regardiez vos DVD privés après la tempête)

Une sage femme (Celle qui ne se prive pas de galérer pour faire naître vos futurs cadres privés)

Un directeur d'hôpital (Celui qui se bat pour soigner gratuitement votre surmenage privé) avec son personnel hospitalier

Un conducteur de metro (Celui qui vous conduit au tarif le moins cher d'Europe dans vos boulots privés)

Encore le métro (Celui qui vous emmène 365 jours par an à vos soirées privées et vous ramène même quand vous êtes bourrés)

L'organisateur de la fête de la musique (Le con qui organise votre petite soirée sympa du 21 juin)

Et bien sûr, tous les sans grades , qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

.......Alors maudissez les, injuriez les, rejetez les !!!! Mais quand du service public, vous serez privé.....alors là, vous pleurerez !!......

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 81490
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:31

[mode mauvaise foi florent pagniesque ON]

si on supprime la fête de la musique, on peut avoir une réduction d'impôt ou bien?

[mode mauvaise foi florent pagniesque OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:33

Marie-C a écrit:

Un agent des impôts (Celui qui fait fonctionner l'Etat grâce à cet argent que le privé a tant de mal à gagner)

Oh la la, je l'avais pas vu celui là Laughing Laughing Laughing
Enorme ce sous entendu !!
Merci Marie pour tant de clairvoyance, je n'avais pas su déceler à quel point ce post était de droite Laughing Laughing

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Mary sunshine
Militant du CUC
Mary sunshine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : voisine du CUC
Date d'inscription : 14/08/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:18

Marie-C a écrit:



Et bien sûr, tous les sans grades , qui ramassent vos ordures, nettoient les parcs, améliorent les forêts, recherchent de nouvelles technologies, transportent votre nourriture la nuit quand vous dormez (encore le train), font tourner les centrales électriques, aiguillent les avions, organisent les élections, donnent à manger dans les cantines scolaires, plantent des fleurs dans les villes, font des émissions de télé, vous donne la météo (aux avions privés et aussi et surtout aux marins privés !! )

Petite dédicace à Yvon en souvenir de la floraison hivernal, et oui messieurs, parce que figurez vous que la floraison hivernal c'est très compliqué!!!

Journée mémorable au palais de Louis 14 !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 16:02

Laughing Laughing

Attention belle demoiselle (:christophemaéSmile à ne pas minimiser(:drogba:) l'impact socio-économqiue de la floraison hivernale. Il est fort ce Yvon, très buccolique, proche de la nature, toujours prêt à mettre une main au panier et à tâter de la courgette.

post class
Revenir en haut Aller en bas
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Paris-Dakar
Date d'inscription : 26/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:17

Fab a écrit:
Laughing Laughing

Il est fort ce Yvon, très buccolique, proche de la nature, toujours prêt à mettre une main au panier et à tâter de la courgette.

post class

J'ai l'impression que tu as apprécié la venue d'Yvon sur Panam.....

Comme c'est mignon !

Piouss king
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:42

Je tiens à signaler que je ne suis pas homosexuel et que toute allusion au week dernier sur ce sujet serait malvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations ou la belle parole des gens intéressants   Citations ou la belle parole des gens intéressants - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations ou la belle parole des gens intéressants
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit et la lettre :: Divers (et avariés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser