L'esprit et la lettre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit et la lettre

Le forum de l'association des anciens étudiants de Droit et AES du Centre Universitaire de la Charente. Pour accéder au blog de l'association, http://espritetlettre.over-blog.org/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeu vidéo

Aller en bas 
+5
Piouss
fifi
Fab
Captain Papet
Le Malin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:04

Voici un petit topic sur une des passions favorites des membres de ce forum. Vous pouvez donner vos impressions sur un jeu, une console ou que sais je encore...

PS : En revanche les petites chambrettes footbalistiques d'après match sur PES devraient rester dans le topics "We are a football Tribe" pour ne pas trop disperser les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:24

bonne initiative Monsieur l'Admin,

je propose qu'on puisse aussi partager qq mots et critiques sur des jeux qui nous ont fait réver lorsque la supernes ou la dreamcast passaient pour être les plateformes "nextgen"...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:27

Excellente idée, pourquoi un top 10 intemporel ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:57

Allez, je me lance :

- En number one, la meilleure série de tous les temps, le cultissime PES et son prédécesseur ISS. Ca se passe de commentaires tant ce jeu est exceptionnel.
Jeu vidéo Iss02bb1.th

- En 2ème place, la série des super mario qui butaient leur chatte quand même. J'ai beaucoup vibré sur les épisodes 1 à 3. N'ayant pas eu de SNES, j'ai décroché par la suite (sans jamais trouvé d'équivalent sur megadrive d'ailleurs, sonic n'étant pas aussi magique). J'ai retenté l'expérience sur N64, moins aimé, peut être une question d'âge mais ça reste indiscutablement un monstre. D'ailleurs si je devais m'acheter une DS aujourd'hui, ce serait certainement le 1er jeu que j'achéterai.
Jeu vidéo Supermariobrosdxbigsw4.th

- En 3ème, le meilleur FPS de tous les temps de la planète entière : Golden Eye sur N64. Un hit, un vrai. Un jeu de fou sur lequel j'ai passé de très nombreuses heures en 1ère année de droit (raââhh, nostalgie...). La suite (Perfect Dark) était géniale également mais moins de surprise.
Jeu vidéo Nintendo64goldeneye007mm9

- En 4ème, Burnin Rubber, jeu fantastique sur Amstrad CPC464+/6128+ et console GX4000 (c'est pas tout jeune Cool Laughing ). Ce jeu était une bombe graphique pour l'époque. On courrait les 24h du mans et au fur et à mesure que la course avançait, on voyait la nuit tomber. Peut être le 1er jeu pour lequel je suis devenu addict.
Jeu vidéo Burninrubberml7.th

- En 5ème, la série des NBA Live et particulièrement le 96. C'était la grande époque des Bulls avec pippen, rodman et kukoc. J'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu (éh, 82 matchs une saison réguloière quand même Laughing ). J'ai souvenir d'une après midi de neige passée à jouer plutôt qu'aller au lycée. Magnifique.
Jeu vidéo Nbalive96genscreenshot2rx5.th

- 6ème, FIFA 1er du nom qui mériterait d'ailleurs certainement d'être classé plus haut dans ce classement. Car si la série a déçu par la suite, cet opus a complètement révolutionné le jeu de foot.
Jeu vidéo Fifasoccer95oz1.th

Je continuerai plus tard, mais là, déjà, il y a quelques heures (mois?) de jeu au compteur Very Happy afro
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:31

Voilà mon top 10:

1) le Dieu des Dieus des jeux, si il n'avait pas exister je serais certainement grand fonctionnaire ex pensionnaire de l'ENA avec des abdos à la Brad Pitt, mais sans lequel je n'aurais jamais mis un petit pont à Fab sur le Stade de France, check that baby!! pale

Jeu vidéo Pes501vx3.th

je ne sais comment crier mon amour à ce jeu!!

2) Batman sur Nes, mon tout premier jeu, un bon petit jeu de plateforme, d'une qualité graphique irréprochable, des décors somptueux, et trés dur...
Jeu vidéo Batmannestitlees4.th

3)baldur's gate sur Ps2, un jeu qui nous a tenu en haleine des heures avec mon frére, en coop c'est terrible, c'est beau, ça cogne du gobelin, et c'est immersif, que du bonheur...

Jeu vidéo Sgatedx7.th

4)Risk sur ps1, un jeu qui aurait pu tourner sur un convertisseur d'euros tellement les graphismes sont laids, mais les partis avec mon frére et mon cousins restent cultes...
Jeu vidéo Risktq8.th

5)Kingdom Heart ps2, le mélange square-disney fonctionne, c'est plein d'enchantement et de magie, parfois pas trés maniable durant les combats, mais c'est prenant
Jeu vidéo Risktq8.th

6)Roger lemerre, encore des heures de jeux avec mon frére (bien joué Tonton, Santa Cruz à Sedan...), pas de prise de tête, le frisson des transferts, et simone inzaghi souier d'or et vainqueur de la champion league avec Monaco!! scratch

7)mario kart super nes, le vrai bon concept, touours copié jamais égalé

8)jurassic park Snes, des aprés midi a joué pour une fin plus courte qu'un spot pub pour humex, pas trés joli, pas de sauvegarde, mais j'en garde un bon souvenir

9)Ico ps2, superbe jeu, pas vraiment mon style mais il se dégage de ce jeu une poésie, une fraicheur peu commune.. pas de jauge de vie, pas d'upgrade, pas de combos, pas d'arme de folie, pas de ballon rond... affraid mais une trés bonne xeprience vidéoludique

10) enfin, mon premier jeu de foot, Hyper soccer sur nes (rappelle toi Tonton drunken )
l'ancétre de PES, puisque il était développé par Konami (kanomi!! QUE DE SOUVENIRS) j'en révais la nuit un mois avant de l'avoir...

Jeu vidéo Hypersoccered2

bon ce classement est surtout sentimental, et ne prends pas en considération la technique ou les graphismes... j'ai du oublié certains jeux, qui feront l'objet de posts a venir
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:06

ah ces beaux de voir des posts comme celui là !

Et bien sur que je me rappelle de ces parties enbiablées de Risk (-private jock mode on- ahlala c'est la tempête ici, ça déferle de partout, mais j'ai la situation bien en main - private jock mode off-), de ces après midi sur Baldur's Gate (surtout l'habilité qu'avait le nain pour ce jeté dans le vide pendant les phases de plate-formes lol! ) et de cet incroyable transfert de Santa Cruz à Sedan pour me retrouver avec Freddy Bourgeois en meilleur buteur! (à noter que lors dune autre saison sur le même jeu à l'OM un certain Pascal Nouma s'était retrouvé meilleur buteur de D1 (la ligue 1 n'existait pas encore à l'époque) et que cette belle equipe avait fini premier du championnat avec plus de 15 point d'avance).

Ah enfin, bientôt vous aurez le droit à une sorte de top ten de ma part aussi, top ten que je vais essayer de rendre eclectique, ce qui risque d'être difficile, je vais tenter de ne pas mettre 10 jeux Square-Enix (Squaresoft) et ça risque d'être bien dur!
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeJeu 5 Avr - 10:38

'tain, c'est vrai que batman sur Nes butait sa chatte. Je l'ai eu quelques mois avant de vendre ma console mais j'en garde un excellent souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:52

jeuxvidéo.com a écrit :

Citation :
Qu'il s'agisse des jeux ou de la console, la belle réussite de la Playstation 3 constatée en Angleterre lors des premiers jours n'a pas perduré bien longtemps. Sony doit ainsi subir une baisse très significative de 60% des ventes de software et de 82% pour celles des machines. On attend les chiffres des autres pays de l'UE pour prétendre que le rythme de croisière de la console en Europe est en train de se calquer sur celui des marchés américains et japonais.

ça sent le sapin chez sony....
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:05

Il est vrai que c'est pas le top, il faut savoir que Sony vend sa console a perte (elle leur coute plus cher à produire que ce qu'il l'a vende. Sony pourrait faire comme Microsoft et baisser sa console de prix d'ici à quelques semaines, mais ça rajoute encore un risque de perte.

Cela semble pourtant le risque à prendre, car sans une baisse de prix il me semble que la firme japonaise va droit dans le mur !

Sachant que se forum est lu par les grands pontes de Sony, je lance donc un appel : si la console descend rien que de 100€ je pense que les ventes remonteront plus significativement ! Osons la baisse de prix ! Osons le 4-2-4 à PES ! Osons avoir une femme comme président de la république !
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:59

+1 avec le malin.

Loin de moi l'idée de passer pour un défenseur acharné (et subjectif) de la 360, mais aujourd'hui, la PS3 offre un niveau de prestation équivalent à celui de la concurrence (et encore pour le live Sad Rolling Eyes ) pour un prix supérieur...

Quand on pense qu'aujourd'hui, pour le prix d'une PS3, on peut s'offrir un package 360+Wii...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:28

Une vidéo de Halo 3 tourne sur jeuxvideo.com. Absolument bluffant. geek
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:35

Allez je suis chaud ce matin, il est temps de faire un petit classement des 10 meilleurs jeux selon moi (je ne vais pas être trop expensif) :

- The first, the best of the best : Final Fantasy VII sur playstation. Meilleur RPG de tout les temps (rien que ça), l'essayer c'est l'adopter!

Ensuite et surement en vrac :

- évidemment la série des PES, qui reste la meilleur simulation de foot, même si je pense qu'il y a encore de la marge avant d'être une vraie simulation.

- zelda 3 : a link to the past sur snes, qui reste pour moi le meilleur des zeldas (mêmes si les versions 3D sont excellentes, la nostalgie est là).

- toujours sur snes : mario kart qui reste surement le meilleur de la série car le premier et selui qui reste forcement dans les memoires.

- l'excellentissime Super Mario World sur snes, pour moi le meilleur (vive Yoshi^^)

- les chevaliers du zodiaque sur nes, je suis une des rares personnes a avoir aimait ce jeu, mais c'est le seul chez nous qui est perçé sur cette superbe licence. un action-rpg qui m'a fait rever.

- Final Fantasy Tactics sur playstation, un scénar béton, un jeu tactics merveilleux rien à dire de plus. Je mettrai aussi Final Fantasy 6 sur snes qui reste un putain de bon jeu!

- Breath of fire 3 (et 4 je le met avec) sur playstation. Des petits rpg fort sympathiques que j'ai apprécié.

- Street Fighters Zero 3 sur playstation, la version japonaise en 60 Hertz qui buté sa chatte pour reprendre Fab, la version la plus aboutie des Street Fighters.

- la série des animal crossing (Gamecube et DS), un monde paisible et fort sympathique.

- le petit dernier (même si ça fait onze^^) : Quest of Mana sur Game boy (oui oui la toute première toute grise et bien moche). Mon vrai premier A-rpg et la découverte des chocobos, inoubliable!
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Sympathisant du CUC
fifi


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:13

bonjour tout le monde, c'est fifi

Je découvre votre forum, qui à tourne pas mal Smile , sinon je suis d'accord avec le malin FFXII il roxx de trop.
voilà bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:16

la bienvenue mon Fifi,

j'éspére que tu vas bien et que tu deviendras l'un des principaux animateurs de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:33

fifi a écrit:
bonjour tout le monde, c'est fifi

Je découvre votre forum, qui à tourne pas mal Smile , sinon je suis d'accord avec le malin FFXII il roxx de trop.
voilà bonne journée a tous

C'est vrai que FFXII roxx de trop mais moi je parlais de FFVII (7 pour ceux qui ne savent pas lire les chiffres romain^^ XII=12 en passant^^)

Et bienvenue mon Fifi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:06

roxx?? rank xerox...? x or... docteur doug roxx... roxx et rouky... y voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:24

tiens une personne qui ne connait pas l'expression "roxx" (un vieux con de 29 ans sans aucun doute) Razz

Pour les vieux ou les incultes du langages jeunes de ces dernières années ça veut (en gros dire) : ça bute sa chatte! (expression que tout le monde comprend ici bas j'en suis certain).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:59

c'est ok, c'est bath, c'est in...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:09

Salut Fifi !

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Sympathisant du CUC
fifi


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:47

Salut,
bon le 7 aussi est génial, mais le 12 est top.
bon allé paris pour la fin de saison
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:20

fifi a écrit:
bon allé paris pour la fin de saison

A sacré Fifi il aura toujours le mot pour rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Piouss
Professionnel du CUC
Piouss


Masculin
Nombre de messages : 526
Age : 43
Localisation : Paris-Dakar
Date d'inscription : 26/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: selection d'un bleu   Jeu vidéo Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:03

N'étant pas un fou de jeu vidéo, je tenais quand meme à apporter ma petite pierre à l'édifice

1) PES Qui m'a fait revenir au jeu vidéo.

2) ISS et c'est pas de la nostalgie. On continue à y jouer sur la Playstation one de Dimitri quand il redescend sur Angouleme.

3) Italia 90 sur Amstrad cpc 464 à cassete. Mets premier vrai frisson devant un jeu vidéo. Et la derniere fois ou je gagnais tout mes matchs grac à une technique de folie. je récupérais le balon au milieeu de terrain et je courais en me positionnat à 16h de la surface. Que du bonheur.


4) tortue ninja sur la NES que je n'ai jamais fini.

Piouus
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:06

J'en parlé dans un autre topic voilà la track liste US du prochain Sing Star (quand j'aurais celle de la version française je la mettrais à titre de comparaison) :

Blink 182 - All The Small Things
Blur - Coffee & TV
Britney Spears - Toxic
Coldplay - Fix You
Gorillaz - Feel Good Inc.
Gwen Stefani - Cool
Junior Senior - Move Your Feet
Macy Gray - I Try
Musical Youth - Pass The Dutchie
Ne-Yo - So Sick
Orson - No Tomorrow
OutKast - Hey Ya
Primal Scream - Movin' On Up
Pussycat Dolls - Beep
Radiohead - No Surprises
Razorlight - America
REM - Losing My Religion
Robbie Williams and Nicole Kidman - Something Stupid
Scissor Sisters - I Don't Feel Like Dancing
Supergrass - Alright
The Automatic - Monster
The Cardigans - Lovefool
The Fratellis - Chelsea Dagger
The Killers - Mr Brightside
The Stone Roses - She Bangs The Drums
The Zutons - Valerie
Twisted Sister - We're Not Gonna Take It
U2 - Beautiful Day
Weezer - Buddy Holly
Wolfmother - Love Train
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:07

J'ai vu hier au carrouf le jeu "xbox360 arcadelive" qui est une jeu qui regroupe 3/4 mini games dont .....un jeu de poker jouable online jusqu'à 8 Smile

Je ne sais pas ce que ça vaut mais la bonne nouvelle est que le jeu en version neuve ne coûte que 19€ :pierrebellemardetmaryse:
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:09

terrible coffee and TV et feel good inc. j'en réve la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeu vidéo   Jeu vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit et la lettre :: Divers (et avariés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser