Compte rendu réunion du 16/11/2006 du bureau de
L’esprit et la lettre
Présents : Yvonic Ramis, président,
Bertrand Vignaud, président d’honneur,
Julien Tamisier, vice-président,
Pierre-Luc Beneytout, trésorier,
Fabien Labussiere, secrétaire.
Excusés : Néant.
Points abordés :
1) Les statuts : Yvonic Ramis doit envoyer à l’ensemble du bureau une nouvelle version des statuts avec une mise en page repensée.
2) Création d’un compte bancaire pour L’esprit et la lettre ; On s’oriente vers l’ouverture d’un compte au Crédit Mutuel (formule carte de retrait + carnet de chèques). Pierre-Luc Beneytout s’occupe des démarches.
3) Point sur les cotisations : certains membres ne se sont pas encore acquittés de leur cotisation annuelle : Joseph Bon, Emilie Hay, Pierre-Luc Beneytout, Benoît Banizette, Lionel Bernardin. Une relance leur sera adressée.
4) L’association va devoir se doter d’une assurance multi-risques. Chaque membre du bureau doit se mettre, ces prochains jours, en relation avec sa compagnie d’assurance pour obtenir la proposition commerciale la plus intéressante.
5) Création d’une adresse mail propre à l’association :
lesprit_et_la_lettre@yahoo.fr;
Cette adresse mail devra également être mise en ligne sur le blog de l’association.
6) Yvonic Ramis et Julien Tamisier travaillent à l’élaboration d’un courrier de notification d’existence de l’esprit et la lettre à destination des différentes institutions pouvant entrer en interaction avec l’association. Le départ des premiers courriers type est imminent.
7) De la même manière, les premiers courriers de demande de financements sont sur le point de partir. Des subventions seront demandées auprès d’institutions publiques (faculté, collectivités locales, etc.) comme privées (Crédit Mutuel).
Les coordonnées personnelles de chaque membre (nom/prénom/profession/année de passage au CUC et photo/adresse mail pour ceux qui le souhaitent) seront mises en lignes sur le blog de l’association. Ces informations correspondront à une ébauche du futur annuaire des anciens.
9) Une demande va être réalisée auprès des services informatiques de l’université pour apposer sur leur site des liens conduisant à notre blog. Nous étudierons le temps venu la question de la création d’un site internet hébergé sur les serveurs de l’université.
10) Une date est proposée pour l’organisation du forum métier : le vendredi 9 mars : Patrick Kolb et Bernard Deugneton ont émis le souhait de voir l’AEA organiser la manifestation, L’esprit et la lettre intervenant alors en soutien.
11) L’association ayant pour ambition de rassembler les anciens étudiants du CUC, chacun pourra à moyen terme activer son réseau personnel afin de faire vivre l’association. Néanmoins, une stratégie de communication plus précise devra être élaborée avant d’initier les démarches de recherche de nouveaux adhérents dans des proportions plus importantes.
12) Le pôle festivité a pour objet l’organisation de manifestations associant l’ensemble des membres de l’association. Tout autre évènement ne rassemblant qu’une partie des membres sera organisée à titre privé sans lien avec l’association.