L'esprit et la lettre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'esprit et la lettre

Le forum de l'association des anciens étudiants de Droit et AES du Centre Universitaire de la Charente. Pour accéder au blog de l'association, http://espritetlettre.over-blog.org/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus

Aller en bas 
+2
Captain Papet
Le Malin
6 participants
AuteurMessage
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:18

Voilà un petit topic sur notre ami Harry Potter, étant un maître en la matière, si vous avez des questions ou juste des envies de discuter sur le sorcier le plus connu, ne vous gener pas. Je suis en ce moment en train de lire la version anglaise du dernier tome d'Harry Potter : Harry Potter and the Deathly Hallows (en français : Harry Potter et les reliques mortuaires).

J'approche des 200 pages, et je peux vous dire que c'est tendu du slip pour nos héros.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:32

moi j'ai une question!!

est ce que ce fameux harry serait il possible qu'il soit prétendument de la famille plus ou moins proche de Carole (::mode private joke:Smile

Laughing Laughing Laughing lol! :na6: :na6: :na11:
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:54

Le papet a écrit:
est ce que ce fameux harry serait il possible qu'il soit prétendument de la famille plus ou moins proche de Carole

:drogue:
:jeparlebienlafrance: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus 540380 Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus 540380
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:17

les fans de beverly hills comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:41

Shocked Shocked
'tain je l'ai, mais il a fallu aller la chercher loin celle là !
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 4 Sep - 14:09

Bon j'en suis à la page 520, me retse 80 pages et j'ai fini le bouquin, une chose à dire c'est méga chaud du slip pour nos héros mais pas que pour eux...et y a une quantité de mort assez incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Arkayn
Sannin
Arkayn


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 4 Sep - 15:57

Quand est-ce qu'Hermione fait des trucs sympa avec sa baguette...
Bon j'arrête d'imiter le Malin cela risque de me porter préjudice; respect pour avoir lu un tel bouquin en anglais, mais je pense que si Harry Potter était sortis lorsque nous étions au lycée tu aurait un niveau d'anglais de folie et surtout t'aurait peut être fait moin de prose sur Spyro et Jean Claude....
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:20

Non Spyro et jean claude, sont des impondérables et ils feront partis de ma vie à jamais !

Sinon, 200 pages avant la toute fin de l'histoire (c'est à dire à la page 400 du 7ème et dernier volet ce qui fait en tout si on additionne les pages : environ 4000 pages), Hermionne et Ron se sont enfin embrassé (sur la bouche et avec la langue quand même : bel exploit), mais bon ils ont fait que ça pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Arkayn
Sannin
Arkayn


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 4 Sep - 16:36

Salle petite allumeuse pompeuse de roucain, 7 tome avant une bonne langue bordel mais où va la jeunesse !!!!....me disait un amis un jour, c'était un mardi je crois...bon ben j'y vais.. Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus 250840
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:06

au fait ça va faire trois semaines que j'ai fini que vieux bouquin^^, je vais faire un listing des morts très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arkayn
Sannin
Arkayn


Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 8 Oct - 12:49

Si c'est Harry ou le roucain c'est pas grave je ne peut pas les voirs. (surement à cause du film). Sinon tu risque de pourrir le suspense pour beaucoup non, a moin que tu ne sois le seul vrais fan, l'ultime, l'unique ( je tiens à rappeler qu'il a lu lu le dernier tome en anglais, si c'est pas de la motivatio ça).
Revenir en haut Aller en bas
flo




Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 13/04/2008

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:57

Pour l'avoir modestement lu en français mais juste en 3 jours, j'ai été un peu déçue par la fin. Je ne voudrais pas gacher le suspense pour ceux qui voudraient le lire...

Disons juste que je trouve que c'est une fin bien gentille, j'aurais trouvé plus réel que harry commette un vrai meurtre.Là c'est conventionnel, il reste le gentil garçon qui incarne le bien et tout ça. Un portrait plus gris que blanc aurait enlever cet aspect "happy end" de contes pour les enfants; enfin c'est mon avis...
Et pour connaître d'autres personnes qui l'ont lu, tout le monde a été plus ou moins déçu
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:18

En effet, je suis de ton avis aussi. La fin tombe d'un coup et l'épilogie n'est pas une franche réussite pour ma part (même si je comprend le point de vue d' l'auteur sur le fond et la forme de son épilogue).

Les livres devenaient de plus en plus sombre, et le 7ième revele des choses sombres sur certains persos, mais en même temps quand on se relit tous les livres d'affilés (ouais j'ai que ça a foutre et pis je relis le Simarillion de Tolkien pour la 5ème fois et je vous ...) on vois bien que Dumbledore prépare Harry pour cette fin avec ces choix là précis donc bon ça passe (un peu comme une chanson que tu trouves pas top d'un groupe que t'aime et qu'au fil des années tu apprécis de plus en plus ===> première version de "Protect me from what i want" de Placebo inside).
Revenir en haut Aller en bas
Captain Papet
Uncle Ben
Captain Papet


Masculin
Nombre de messages : 1568
Age : 46
Date d'inscription : 27/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:28

Le Malin a écrit:


on vois bien que Dumbledore prépare Harry pour cette fin avec ces choix là précis donc bon ça passe (un peu comme une chanson que tu trouves pas top d'un groupe que t'aime et qu'au fil des années tu apprécis de plus en plus ===> première version de "Protect me from what i want" de Placebo inside).

je vois ce que tu veux dire... j'ai eu cette révélation avec Lolo il y a peu pour "le douanier Rousseau" de la compagnie créole... et oui il y a du bon dans la maturation... ou la maturité... que sais-je????
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:30

Le papet a écrit:
Le Malin a écrit:


on vois bien que Dumbledore prépare Harry pour cette fin avec ces choix là précis donc bon ça passe (un peu comme une chanson que tu trouves pas top d'un groupe que t'aime et qu'au fil des années tu apprécis de plus en plus ===> première version de "Protect me from what i want" de Placebo inside).

je vois ce que tu veux dire... j'ai eu cette révélation avec Lolo il y a peu pour "le douanier Rousseau" de la compagnie créole... et oui il y a du bon dans la maturation... ou la maturité... que sais-je????

Oui je m'en doutais tu n'arretes pas d'en parler de cette chanson...on va bien réussir à te trouver une compile avec ça dedans (quoique je sousponne que tu l'as déjà)...
Revenir en haut Aller en bas
Mary sunshine
Militant du CUC
Mary sunshine


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : voisine du CUC
Date d'inscription : 14/08/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:58

flo a écrit:
Pour l'avoir modestement lu en français mais juste en 3 jours, j'ai été un peu déçue par la fin. Je ne voudrais pas gacher le suspense pour ceux qui voudraient le lire...

Disons juste que je trouve que c'est une fin bien gentille, j'aurais trouvé plus réel que harry commette un vrai meurtre.Là c'est conventionnel, il reste le gentil garçon qui incarne le bien et tout ça. Un portrait plus gris que blanc aurait enlever cet aspect "happy end" de contes pour les enfants; enfin c'est mon avis...
Et pour connaître d'autres personnes qui l'ont lu, tout le monde a été plus ou moins déçu


Oui justement, à la base c'est pour les enfants !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:01

Marie-C a écrit:
flo a écrit:
Pour l'avoir modestement lu en français mais juste en 3 jours, j'ai été un peu déçue par la fin. Je ne voudrais pas gacher le suspense pour ceux qui voudraient le lire...

Disons juste que je trouve que c'est une fin bien gentille, j'aurais trouvé plus réel que harry commette un vrai meurtre.Là c'est conventionnel, il reste le gentil garçon qui incarne le bien et tout ça. Un portrait plus gris que blanc aurait enlever cet aspect "happy end" de contes pour les enfants; enfin c'est mon avis...
Et pour connaître d'autres personnes qui l'ont lu, tout le monde a été plus ou moins déçu


Oui justement, à la base c'est pour les enfants !

sunny

Pas sur, les derniers bouquins ne sont pas forcement à mettre en toute les mains (ou plutot je dirais que les jeunes ne comprendraient pas tout), je pense que l'auteur a compris que ces lecteurs du début (1er bouquin) avait grandit et que du coup l'histoire devient elle aussi plus mature. A la fin je suis pas vraiement sur que les enfants de 7-8 ans comprennent tout et apprécient tous les meurtres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Papa Bébé Bonheur
Fab


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 42
Localisation : 7-8 Powaa
Date d'inscription : 28/02/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:36

+1.

la scène où Hermione fait un strip tease un soir d'été à Pigalle est vraiment en trop.
Revenir en haut Aller en bas
Le Malin
Dirty Centriste
Le Malin


Masculin
Nombre de messages : 1483
Age : 43
Localisation : Le Dirty Centre
Date d'inscription : 03/03/2007

Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:22

Fab a écrit:
+1.

la scène où Hermione fait un strip tease un soir d'été à Pigalle est vraiment en trop.

toi on sent que t'es un pervers qui n'a vu que le dernier film : t'es pas obligé de nous raconter tes fantasmes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus   Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter ou la sorcellerie avancée pour les moldus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour CV
» World Cuc 94 : Alexis Lalas superstar
» C'est tout.....pour le moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'esprit et la lettre :: Divers (et avariés)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser